Malus sur les bouteilles plastiques opaques non recyclables ?

Malus sur les bouteilles plastiques opaques non recyclables ?

  • Communiqué de presse de Zéro Waste France du 01 février 2017
"Bouteilles de lait non recyclables : Ségolène Royal réagit à la mobilisation citoyenne
Ce mercredi, Ségolène Royal a demandé l’application d’un malus sur les nouvelles bouteilles de lait non recyclables en PET opaque et étudie la possibilité d’une interdiction dans le cas où la situation n’évoluerait pas. Zero Waste France salue cette prise de position forte de la Ministre, qui a su entendre la mobilisation citoyenne des derniers jours! Nous restons vigilants sur les modalités d’application de ce malus, qui doit être dissuasif et immédiat, et demande un étiquetage clair pour les consommateurs.
ECO-EMBALLAGES ET  LES DISTRIBUTEURS RAPPELÉS À LEURS OBLIGATIONS
Par cette annonce, la Ministre de l’environnement rappelle enfin Eco-Emballages à ses obligations. En effet, c’est dès 2010 et les premières alertes sur le PET opaque, perturbateur de tri, qu’un malus aurait du être appliqué pour empêcher le déploiement de ces nouvelles bouteilles, qui ont fini par inonder le marché en 2016. 
[...] "

  • Communiqué de presse d'Eco-emballags du 01 février 2017
"PET OPAQUE : LE PROGRAMME D’ACTIONS D’ECO-EMBALLAGES POUR 2017
Eco-Emballages présente son plan d’actions, d’un montant d’1,5 million d’euros pour 2017, pour trouver des solutions à l’augmentation du PET opaque à recycler avec les acteurs de la filière. Matériau innovant, le PET opaque se recycle en mélange avec du PET coloré pour la production de fibres synthétiques. La croissance de ce matériau nécessite aujourd'hui le développement de nouveaux débouchés.
[...]"

Modéré par : Traduction Birdwell

Autres actualités dans "Information"

AAP DÉCHETS 2017

Publié le 11 avril 2017 - 11:34

Lancé le 10 mars dernier par l'ADEME, cet AAP vise à soutenir financièrement des entreprises susceptibles de développer des projets innovants dans le domaine de l'économie circulaire, du recyclage et de la valorisation des déchets (...)

AAP HETEL "HÉBERGEMENTS TOURISTIQUES ÉCOLABEL EUROPÉEN"

Publié le 11 avril 2017 - 11:23

Le 9 mars dernier,  à l’occasion des 25 ans de l’Ecolabel Européen et de l’année mondiale du tourisme durable, l’ADEME a lancé un appel à projets visant à financer une démarche d’obtention de l’Ecolabel Européen pour les hébergements (...)

IAA témoins - Lancement de l'appel à candidature jusqu'au 14 avril 2017

Publié le 31 mars 2017 - 15:58

Vous êtes une industrie agroalimentaire ? Vous ne connaissez pas votre taux de pertes alimentaires et le coût complet associé (matière, énergie, déchets, humain, etc.) ? Vous cherchez à réduire vos pertes alimentaires et faire des (...)


  • Publié le 21 févr. 2017 - 12:40 GMT
    par Sophie Garin|Recita.org
    Vue 234 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités