Nouvelle initiative: "COMERSO"

Nouvelle initiative: "COMERSO"

Suite au constat suivant lequel seuls 3% des invendus alimentaires sont donnés aux associations, la société COMERSO a été créée à l'Agropole d'Agen en octobre 2013, afin de proposer une solution clef en main pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Elle propose une offre innovante qui permet la gestion des invendus de manière sécurisée, simple et optimisée entre la grande distribution et les associations d’aide alimentaires, grâce à une offre prenant en charge les aspects administratifs, fiscaux, organisationnels et logistiques liés au don de marchandises périssables. (...)

Lisez l'intégralité de l'initiative: description, mise en œuvre, financement, etc., en cliquant ici.


Autres actualités dans "Information"

Newsletter RECITA - Numéro 1 / Mai 2017

Publié le 12 mai 2017 - 15:28

RECITA : une première bougie pleine de promesses ! Officiellement lancé à Bordeaux le 5 avril 2016, puis à Poitiers le 24 mai, et enfin à Limoges le 8 juin, le Réseau RECITA a connu une très belle première année. Vous étiez une centai (...)

La lettre n°2 du PNSI en Nouvelle-Aquitaine : 3 exemples de synergies

Publié le 11 mai 2017 - 16:48

Conformément à l'article 69 de la loi de transition énergétique pour la croissance verte (LTECV), le plan de programmation des ressources 2017 a été publié par le gouvernement et mis en consultation publique jusqu'au 15 juin. Ce plan (...)

Assemblée Générale Élective du Cluster Eau & Adaptation au changement climatique

Publié le 09 mai 2017 - 12:14

Vendredi 21 avril dernier a eu lieu à la CCIT 47,  l’Assemblée Générale du Cluster Eau & Adaptation au changement climatique. Cet événement fût l’occasion de dresser un bilan après deux années de vie du cluster et faire un point d’éta (...)


  • Publié le 20 déc. 2016 - 16:59 GMT
    par Sian Gadafi|Recita.org
    Vue 377 fois
 Don
 Economie sociale et solidaire
 Filières locales
 Outils et dispositifs
 Prévention
 Gaspillage alimentaire
  dons des invendus
  lutte contre la faim
  réduction des déchets.




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités