[ENQUÊTE D'INTERÊT VERS LES ENTREPRISES] Nouveau Master Chimie Verte et Eco-Innovations

[ENQUÊTE D'INTERÊT VERS LES ENTREPRISES] Nouveau Master Chimie Verte et Eco-Innovations

 

Le Département de Chimie de l’Université Savoie Mont Blanc lance son nouveau Master Chimie Verte et Eco-Innovations à la rentrée prochaine de septembre 2021, sur le campus scientifique de Savoie Technolac, au Bourget-du-Lac. La chimie évolue, notre Master aussi ! 

Le principal objectif de l’équipe pédagogique est de former des chimistes compétents, impliqués, motivés et autonomes pour la chimie de demain, tout en accompagnant les étudiant.e.s dans leur insertion dans le monde professionnel ou dans la poursuite d’un cursus en doctorat. 

Les étudiant.e.s seront formés pour une chimie plus verte et plus durable, s’inscrivant dans un contexte d’économie circulaire et de bioéconomie en lien avec les problématiques environnementales actuelles et futures. Avec un socle général autour de la chimie organique, de la chimie des matériaux et de la chimie des polymères, l’utilisation de nouveaux outils analytiques, numériques et technologiques, ainsi que des approches transversales sur les impacts environnementaux, sociétaux et économiques, toutes les industries de la chimie et de ses applications sont concernées par ce Master : chimie fine, agroalimentaire, pharmaceutique, agriculture, cosmétique, nutraceutique, peintures, encres, colles, adhésifs, parfums, huiles essentielles, produits d’entretien, engrais, emballages alimentaires, déchets, biotechnologies, matériaux pour la dépollution, aéronautique, automobile, plasturgie, etc.

Afin de connaître votre intérêt pour cette nouvelle formation, nous vous serions reconnaissant de remplir cette petite enquête en ligne, qui ne vous prendra pas plus de 3 minutes et qui nous permettra de recenser les possibilités et les besoins, vis-à-vis des entreprises et autres partenaires du secteur. Vous retrouvez le questionnaire en cliquant ici.

Plus d'informations sur LinkedIn ou ici.

Partager :
2045
Auteur de la page

Grégory CHATEL

Enseignant-chercheur

Modérateur

Vincent Jay

Chef de projets