1ères Assises Régionales de lutte contre le gaspillage alimentaire en Nouvelle-Aquitaine, les 13 et 14 novembres à Bègles

Le CREPAQ vous invite à participer aux 1ères Assises Régionales de lutte contre le gaspillage alimentaire en Nouvelle-Aquitaine, qu'il organise en partenariat avec l’ADEME, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Gironde, la DRAAF, la DREAL et  FNE.

Le fil conducteur thématique de ces Assises est :

« Alimentons la Transition écologique et solidaire ! »

Ces Assises seront l’occasion de décliner, à travers plusieurs plénières et de multiples ateliers, les formes d’actions à poursuivre et à amplifier pour réduire massivement le gaspillage alimentaire dans la perspective d’une alimentation durable. Toutes les thématiques seront abordées : sensibilisation, formation, accompagnement, éducation, territorialisation, innovation, législation…

Ces Assises accueilleront en invités d'honneur Guillaume Garot, député, ancien ministre délégué à l’agroalimentaire, rapporteur de la loi sur le gaspillage alimentaire et actuellement Président du Conseil national de l’alimentation, et Baptiste Dubanchet, conférencier sur le gaspillage alimentaire et navigateur qui a traversé l’Atlantique en solitaire, en s’alimentant uniquement avec des produits dont la Date de Durabilité Minimale (DDM) était dépassée.

Lien vers le programme :

http://media.wix.com/ugd/d8b5db_7ccc68b44c884a849e049fa3e9f9643b.pdf

Pour vous inscrire, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous. Lors de votre inscription, le nombre de places étant limité, vous pourrez indiquer les ateliers auxquels vous souhaitez participer.

 Attention, nombre de places limité !

 Lien vers le bulletin d'inscription :

https://docs.google.com/forms/d/1EMae8efRSv9O3GP2Fx5p_3vTN664dqL5rIex8W7VsyU/viewform?edit_requested=true

Au cours de ces Assises de lutte contre le Gaspillage alimentaire seront remis les trophées du RÉGAL Nouvelle-Aquitaine. Ces trophées sont destinés à valoriser et distinguer les acteurs de Nouvelle-Aquitaine s'impliquant dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et contribuer à faire connaitre des initiatives exemplaires. En suscitant une émulation régionale, ces trophées constituent un excellent outil de communication contribuant à alimenter la dynamique dans notre région. Un jury composé du CREPAQ et de ses partenaires feront la sélection des lauréats. 

​Vous êtes une collectivité, un syndicat intercommunal de déchets, une entreprise, un producteur, un restaurateur, un transformateur, un distributeur, un établissement scolaire (école, collège, lycée) ou une classe de cet établissement, un EHPAD, une association d'aide alimentaire, une association d'éducation à l'environnement, une association professionnelle, etc.

​Vous avez fait de la lutte contre le gaspillage alimentaire l'un de vos axes de travail ? 

Ces trophées du RÉGAL Nouvelle-Aquitaine vous concernent !

Vous serez peut-être l'un des lauréats des Trophées !

  Lien vers le règlement et le dossier d'inscription :

https://www.reseau-regal-aquitaine.org/trophees-du-regal-nouvelle-aquitain

 

Qu’est-ce que le RÉGAL Nouvelle-Aquitaine ?

 

C’est un réseau créé et animé par l’association CREPAQ depuis 2013. Il a pour but de mobiliser l’intelligence collective de l’ensemble des acteurs de la chaîne alimentaire de la Région Nouvelle-Aquitaine (producteurs, transformateurs, distributeurs, restaurateurs, consommateurs, collectivités, associations…) afin de réduire le gaspillage alimentaire.

 

Liens vers le site du RÉGAL Nouvelle-Aquitaine :

https://www.reseau-regal-aquitaine.org/


 Bègles     13/11 - 14/11/2018
Modéré par : Vincent JAY

Autres actualités dans "Evénements"

A VOS AGENDAS ! 29 JANV 2019 : Rencontre Réseau RECITA à AGEN (47)

Publié le 07 déc. 2018 - 17:50

Après une forte mobilisation toute l'année 2018 aux différents événements du Réseau, l'équipe d'animation de RECITA est heureuse de poursuivre son action en 2019 et de vous inviter à la première Rencontre de l'année ! LE MARDI 2 (...)

TOP DEPART Achats responsables

Publié le 26 nov. 2018 - 08:56

Achats responsables : une stratégie gagnante pour votre enteprise TOP DEPART le jeudi 6 décembre 2018 à 11h à la CCI Deux-Sèvres à Niort 12 entreprises lancent le TOP DEPART des actions qu’elles vont mettre en place pour agir sur leur (...)

FORMATION STRATEGIE DE COMMUNICATION & PREVENTION DES DECHETS

Publié le 20 nov. 2018 - 09:02

Com' un éco et l' ADEME propose une nouvelle formation intitulée "Stratégie de communication et prévention des déchets" Ouverte aux inscriptions, elle se situe à Limoges, du 21 au 22 Janvier 2019 - puis le 12 Mars 2019. Elle est (...)


 Territoires zéro déchet - zéro gaspillage
 Coopération territoriale
 Gouvernance territoriale
 gaspillage
  territoire
  collective




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités