5 projets en économie circulaire en Nouvelle-Aquitaine à découvrir dans l'appel à projets d'initiative citoyenne du Ministère

Parmi les 420 propositions en ligne à découvrir sur le site "monprojetpourlaplanete.gouv.fr" réalisé par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, 5 propositions concernent plus précisément la région Nouvelle-Aquitaine sur la thématique "économie circulaire".

Afin d’associer directement les Français aux actions sur le climat, Nicolas Hulot a annoncé lors du lancement du Plan climat, le 6 juillet 2017, un projet de budgets participatifs. A travers Mon projet pour la planète, les citoyens qui étaient invités à proposer des projets dans les domaines de l’énergie, de l’économie circulaire et de la biodiversité. Le montant consacré à « Mon projet pour la planète » est de trois millions d’euros.

Depuis ce jeudi 12 avril et ce jusqu'au 11 mai, chaque citoyen peut voter pour son projet favori en cliquant simplement sur le bouton « Voter pour ».


A partir de la page des présentation des propositions, une sélection selon l'une des trois thématiques sus-citées est possible, tout comme le choix de la zone géographique concernée. Il est également possible de consulter les projets selon leur statut (projets éligibles ou projets coup de coeur) ainsi que par la liste des porteurs de projets (citoyens, organisations à but non lucratif ou à but lucratif).

Découvrez les 5 propositions référencées en Nouvelle-Aquitaine en cliquant sur les liens ci-dessous:


Modéré par : Alexandre Dain

Autres actualités dans "Générales"

AFNOR : L'économie circulaire a sa norme

Publié le 15 oct. 2018 - 16:02

Communiqué de presse AFNOR- 15 octobre 2018 Publication de la toute première norme expérimentale sur l’économie circulaire Plus de 50 professionnels français, décidés à muter vers une économie circulaire, ont sollicité AFNOR pour imag (...)

Guide ISO14001 perspective du cycle de vie et éco-conception

Publié le 27 sept. 2018 - 20:50

Dès son introduction, la norme stipule qu’un management environnemental peut aider la direction à contribuer au développement durable en « maîtrisant ou influençant la manière dont les produits et services de l’organisme sont conçus (...)

Guide sur l'auto-déclaration environnementale

Publié le 27 sept. 2018 - 20:46

Pour inciter les entreprises à déployer largement l’éco-conception dans leur produits ou services, il est impératif que leur première expérience rencontre un succès commercial.Nous constatons que les entreprises réalisant des produits (...)


 Accompagnement
 Action collective
 Aménagement territorial
 Appels à projets
 Centres de ressources
 Coopération territoriale
 Engagement volontaire
 Evaluation
 Filières locales
 Information
 Indicateurs
 Outils et dispositifs
 Partenariats Publics Privés
 Plateformes de connaissance
 Sensibilisation




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités