AAP "Réduisons nos déchets à la source"- Région et ADEME Nouvelle-Aquitaine

AAP

Associations, Collectivités,

Cette période particulière est aussi l’occasion de repenser nos modes de vie et de vous engager pour la réduction des déchets en préparant votre participation à la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (21 - 29 novembre 2020), avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Répondez à l'appel à projets régional "Réduisons nos déchets à la source en Nouvelle-Aquitaine" !

L’objectif : susciter et soutenir les initiatives citoyennes les plus innovantes pour changer les pratiques et les comportements afin d’éviter la production de déchets.

2 types d’initiatives organisées à l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets pourront être aidées par la Région Nouvelle-Aquitaine, qui augmente son soutien financier :

  • Actions organisées par les associations de protection de l’environnement - (jusqu’à 10 000 €).
  • Actions organisées par les collectivités en charge de la collecte et du traitement de déchets dans le cadre des Programmes locaux de prévention des déchets ménagers et assimilés (PLPDMA) – (jusqu’à 20 000 €).

 

Le dépôt des dossiers est ouvert du 30 avril au 30 juin 2020.

Informations et dossier de candidature sur le Guide des Aides de la Région >>

 

A SAVOIR : Cet appel à projets fait partie de l’accompagnement de la Région Nouvelle-Aquitaine pour les acteurs locaux dans le cadre de l’animation du Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets. La réduction des déchets est un objectif majeur de la feuille de route Néo Terra adoptée par la Région pour accélérer la transition environnementale du territoire, avec une ambition : « Faire de la Nouvelle–Aquitaine un territoire zéro déchet ».

Partager :
1621
Auteur de la page

Emeline Bentz

Animatrice et chargée de projets