Appel à candidature Etude d'optimisation et d'harmonisation du SPGD intégrant la tarification incitative

Appel à candidature Etude d'optimisation et d'harmonisation du SPGD intégrant la tarification incitative

La loi pour la Nouvelle Organisation Territoriale de la République, dite loi NOTRe, du 7 août 2015 prévoit notamment, à compter du 1er janvier 2017, la création de nouveaux territoires fusionnés pour les établissements publics de coopération intercommunale de moins de 15 000 habitants.

Ces fusions nécessitent l’harmonisation des services déchets sur les nouveaux territoires, tout en cherchant l’optimisation et la maîtrise des coûts de ces services.

La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte (LTE), du 17 août 2015, veut permettre à la France de contribuer plus efficacement à la lutte contre le dérèglement climatique et de renforcer son indépendance énergétique en équilibrant mieux ses différentes sources d’approvisionnement. Une loi qui traite des énergies, transports, bâtiments mais aussi des déchets et de l’économie circulaire.


Modéré par : Alexandre Dain

Autres actualités dans "Appels à projets"

La nouvelle campagne de Crowdfunding Ulule by Aatise débute aujourd'hui !

Publié le 11 juin 2018 - 00:00

Un petit moment déjà que nous faisons un décompte sur nos réseaux sociaux, c'est enfin le moment. Le premier pantalon Aatise pour Femme et Homme. Ecoconçu, recyclé et fabriqué en France est disponible en précommande sur Ulule. Découvr (...)

Appel à Projets « Entreprises agricoles et IAA : Réduisez les pertes et gaspillages alimentaires »

Publié le 28 mai 2018 - 10:30

Vous êtes une entreprise du secteur agro-alimentaire et vous souhaitez conduire des actions pour empêcher la production de biodéchets ? Vous souhaitez innover dans votre entreprise par la création de nouvelles activités, ou la reconfi (...)

Réduisons nos déchets à la source : un appel à projets pour innover

Publié le 23 févr. 2018 - 12:46

Réduire la quantité de déchets générés et donner des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, qu’au bureau ou à l’école, ou en faisant ses courses ou même en bricolant...C'est l'objectif du nouvel appel à projets "Réduisons (...)


  • Publié le 27 juil. 2017 - 09:09 GMT
    par Emmanuel BEJANIN|Recita.org
    Vue 522 fois
 Appels à manifestation d'intêret
 Financement
 Outils et dispositifs
 Plan déchets
 PLP (Programmes Locaux de Prévention)
 Stratégie régionale économie circulaire
 Territoires zéro déchet - zéro gaspillage
 Territoire
 Diagnostic




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités