Appel à projets 2022 - Soutien de l’Économie Sociale et Solidaire en Nouvelle-Aquitaine

La DREAL Nouvelle-Aquitaine, en lien avec la CRESS Nouvelle-Aquitaine, met en place un appel à projets « économie circulaire » pour l’année 2022, visant à soutenir le « développement des pratiques et des initiatives dans le champ de l’ESS » et plus particulièrement sur le plastique.
Il s’adresse aux organismes de l’économie sociale et solidaire (associations, coopératives, mutuelles, fondations et les sociétés commerciales) implantés en région Nouvelle-Aquitaine.

Cet appel à projets vise par ailleurs à donner corps aux lois anti-gaspillage pour une économie circulaire et Climat et Résilience, par le déploiement et la structuration de filières performantes de prévention, de tri et de recyclage des déchets et plus particulièrement sur ceux du plastique, au travers d’une accélération des investissements dans un secteur générateur de croissance et d’emplois non délocalisables.
L’objectif de l’appel à projets est de soutenir des projets innovants ou exemplaires pour leur émergence ou leur réalisation sur l’ensemble de la boucle de l’économie circulaire. L’enjeu pour la DREAL et la CRESS est d’impulser une envie de créer et une dynamique de développement d’initiatives sur des champs de l’économie circulaire non encore investis.

 

Cahier des charges ici 

Date limite de dépôt des candidatures : 08 avril 2022
Financement et début des actions en mai.

 Appels à projets
 Economie sociale et solidaire
 Déchets
 économie circulaire
 climat

Modérateur

  • David Frugier

    Chargé de mission

    Suivre
  • Dernière modération le 07/03/2022 - 11:39

    Auteur de la page

  • David Frugier

    Chargé de mission

    Suivre
  • Dernière modification de l'auteur le 07/03/2022 - 11:39

    Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Appels à projets
     Economie sociale et solidaire
     Déchets
     économie circulaire
     climat