Biotop présente Ecocircus

Upcycling ? On dit oui à la seconde vie !

Chaque année, BIOTOP collecte 250 à 300 tonnes de déchets qui sont recyclés ou réemployés.

Une partie de ces matières premières renaît sous la forme de créations uniques, fabriquées par les entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire partenaires de notre éco-réseau.

Aujourd’hui, le lancement du site ECOCIRCUS - www.ecocircus.fr - permet de découvrir ce que deviennent le bois, la bâche publicitaire ou le linge réformé de l’hôpital de La Rochelle qui proviennent des membres de l’éco-réseau BIOTOP… quand ils sont confiés à des artistes-artisans.

Tous les articles Ecocircus sont 100% upcylés : ils affichent leur part de composants recyclés/réutilisés, le nom de leur fabricant et le nombre d’heures de travail nécessaires à leur réalisation.

ECOCIRCUS affiche nos valeurs partagées : il fait la promotion d’une consommation responsable, qui replace l’homme au cœur de son processus de fabrication, qui démontre que l’on peut faire mieux avec moins et à la porte de chez soi !

Site : www.ecocircus.fr
Facebook : @ecocircus.upcycling


Modéré par : Alexandre Dain

Autres actualités dans "Générales"

A VOS AGENDAS ! 26 SEPT 2019 : Rencontre Réseau RECITA à La Rochelle (17)

Publié le 26 sept. 2019 - 00:00

Après une forte mobilisation lors de la Rencontre d'Agen en janvier, l'équipe d'animation de RECITA est heureuse de vous inviter à la prochaine rencontre Réseau RECITA : LE JEUDI 26 SEPTEMBRE 2019 16H à 18H30 + Cocktail à LA ROCHELL (...)

"Artisans, TPE et PME Gagantes sur tous les coûts"

Publié le 08 juil. 2019 - 12:47

L’ADEME et ses partenaires Chambres de Métiers et de l’Artisanat et Chambres de Commerces et d’Industrie de Nouvelle-Aquitaine ont lancé l’opération « TPE&PME gagnantes sur tous les coûts ! » à destination des établissements de 0 à (...)

Méthanisation : Inauguration du site de GazTeam Energie en Deux-Sèvres

Publié le 24 juin 2019 - 11:32

La construction d’une nouvelle unité de méthanisation vient d’être terminée dans les Deux-Sèvres à Combrand. Ce projet est né de trois groupements d’agriculteurs (la SAS Gazteam Energie) désireux de valoriser les effluents d’élevages (...)


  • Publié le 30 mai 2018 - 15:39 GMT
    par Julie ETIE|Recita.org
    Vue 1892 fois
 Achats
 Action collective
 Circuits courts
 Clubs d'acteurs
 Coopération territoriale
 Eco-conception
 Economie sociale et solidaire
 Filières locales
 RSE
 Sensibilisation
 upcycling
 réemploi
 ESS
 éco-conception
 écocircus
 biotop




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités