Grand Poitiers et Trizzy annoncent la première édition de SOS Trizzy les vendredi 30 septembre et samedi 1er octobre

 

Rendez-vous le 30 septembre et 01 octobre à Poitiers 

Dans le cadre du programme d’animations de la Semaine Européenne du Développement Durable 2022, Grand Poitiers et Trizzy annoncent la première édition de SOS Trizzy les vendredi 30 septembre et samedi 1er octobre sur la Place du Maréchal-Leclerc de Poitiers. Il s’agit du premier escape game dédié à sensibiliser les habitants du territoire sur la réduction et la gestion des déchets.

Cet événement est totalement gratuit et entend mobiliser les citoyens autour des enjeux environnementaux et de l’usage des ressources de manière ludique. 

 

Grand Poitiers s'engage

De par ses engagements et actions, Grand Poitiers Communauté urbaine est engagée activement dans la lutte pour une meilleure gestion et une réduction des déchets générés sur son territoire. Cela se traduit notamment par le label “Zéro-Déchet, Zéro-Gaspillage”. Grand Poitiers Communauté urbaine est également un territoire d’innovation, tourné vers le futur.
C'est pour sensibiliser les habitants de Grand Poitiers Communauté urbaine sur les enjeux environnementaux et de la gestion des déchets et pour faire découvrir de manière ludique et divertissante des gestes simples pour réduire au quotidien les déchets que l’on génère, que Grand Poitiers Communauté urbaine propose SOS Trizzy à ses habitants.

Inscrivez-vous gratuitement ici

 

Votre mission : 

"Cher agent, l’heure est grave et nous avons besoin de vous.

En ce mois d'octobre 2191, après plusieurs siècles d’excès, la planète Terre est à bout de souffle. Pollution, extinctions d’espèces, dérèglement climatique et autres catastrophes naturelles rythment maintenant notre quotidien. Trizzy fait partie des tout derniers pandas encore en vie. Malheureusement après avoir mangé du bambou pollué, il a été diagnostiqué gravement malade, ses heures sont comptées.

Votre mission : trouver l’antidote qui sauvera Trizzy et l’espèce des pandas. Attention, le moindre déchet fait augmenter le taux de pollution de l’eau et de l’air et peut être fatal pour Trizzy. Votre vigilance sera votre alliée mais n’oubliez jamais que le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas…

Vous avez 90 minutes avant qu’il ne soit trop tard. Saurez-vous résoudre les énigmes et déjouer les pièges pour sauver Trizzy ?"

Place du Maréchal-Leclerc - 86000 Poitiers
30/09 - 01/10/2022
 Déchets
 zérodéchet
 escape game
 

Modérateur

  • David Frugier

    Chargé de mission

    Suivre
  • Dernière modération le 14/09/2022 - 16:02

    Auteur de la page

  • David Frugier

    Chargé de mission

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Déchets
     zérodéchet
     escape game