La Camif lance une pétition pour une TVA réduite

"Nous voyons émerger de nombreuses initiatives très positives, des entrepreneurs qui expérimentent de nouveaux modèles comme l’écoconception, les démarches de certification, l’upcycling, le recyclage, l’insertion....
Ces acteurs du changement et ces pionniers ont besoin du soutien massif des consom’acteurs qui souhaitent contribuer à travers leur achat à un monde meilleur !


Nous croyons qu’il faut que les produits vertueux puissent bénéficier d’une TVA réduite. Pourquoi, lorsque le fabricant a consenti un réel effort pour l’éco-conception de ses produits, appliquer une TVA à 20%, niveau comparable à un produit qui puise dans des ressources de plus en plus limitées ?


Oui ! Un produit fabriqué localement soit avec des composants gérés durablement, des matériaux recyclés, bénéficiant de labels écologiques, fabriqués par des travailleurs en insertion, réparable 10 ans… devrait bénéficier d’un taux de TVA Responsable réduit à 10%.


La Camif demande aujourd’hui une TVA réduite sur les produits fabriqués localement dans le respect de la planète.
Vous aussi, contribuez à faire changer les choses. Dites Oui à une TVA réduite sur les produits durables et aidez-nous à instaurer une TVA Responsable !

En tant qu’acteur engagé,  nous vous invitons  à signer la pétition et mobiliser votre  réseau.

Plus nous serons nombreux (chef d’entreprises, consommateurs, salariés, leaders d’opinion, filières…) , plus nous réussirons à interpeller les pouvoirs publics .

La pétition a démarré jeudi dernier. La Camif a déjà recueilli plus de 5500 signatures.


Signez la pétition pour une TVA responsable sur Change.org

Emery Jacquillat, PDG de la Camif

A lire également l'interview sur Les Echos en PJ


Modéré par : Alexandre Dain

Autres actualités dans "Générales"

Journée technique RECITA « TRAVAUX PUBLICS » 18/10 à Angoulême : PROGRAMME & INSCRIPTIONS

Publié le 12 sept. 2018 - 18:34

La transition de la filière BTP vers l’économie circulaire, et plus particulièrement le réemploi, la réutilisation et la valorisation des matériaux issus du secteur, représente un enjeu majeur tant à l’échelle nationale que régionale (...)

Appel à candidature : Exposition de produits régionaux issus de l'économie circulaire

Publié le 07 sept. 2018 - 00:00

Le Réseau RECITA, dans le cadre de sa Rencontre Annuelle le 15 novembre 2018, souhaite promouvoir les produits régionaux issus de l’économie circulaire en Nouvelle-Aquitaine, au moyen d’une exposition. Vous réalisez en région Nouvelle (...)

POUSS & BIO : L'espace test maraîcher de Limoges Métropole

Publié le 20 août 2018 - 16:55

Vous avez un projet d’installation en maraîchage bio et vous cherchez à le conforter, avant de voler de vos propres ailes ?   POUSS & BIO, l’espace test de Limoges Métropole, est fait pour vous ! Frottez-vous à la réalité du terrain (...)


  • Publié le 04 sept. 2017 - 15:15 GMT
    par Damien Deletraz|Recita.org
    Vue 932 fois
 Charte
 Circuits courts
 Eco-conception
 Economie sociale et solidaire
 Expérimentation
 Filières locales
 Financement
 Fiscalité écologique
 Modèles d'affaires
 Modèles économiques
 TVA




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités