Le programme du World Forum for a Responsible Economy 2016 à La Rochelle vient d’être dévoilé

Le programme du World Forum for a Responsible Economy 2016 à La Rochelle vient d’être dévoilé

Le programme du World Forum for a Responsible Economy 2016 à La Rochelle vient d’être dévoilé, et les inscriptions sont lancées sur un site web dédié : http://www.responsible-economy.org/fr/worldforum2016/villes/la-rochelle

Vous trouverez ci-dessous le programme de cet événement exceptionnel que nous avons la chance d’accueillir dans notre région, à La Rochelle, le 13 octobre. Inscription gratuite, l’occasion de rencontrer et partager avec des entreprises et intervenants d’un très large horizon.

Découvrez les meilleures pratiques responsables des entreprises et des territoires du monde entier.

Partagez vos idées à l'occasion d'ateliers interactifs, de déjeuners et de table rondes.

Rencontrez des entrepreneurs qui redéfinissent le rôle de l'entreprise dans la société.

DECOUVREZ LE PROGRAMME DE LA JOURNEE

NE MANQUEZ PAS

- La session spéciale « Océan et environnement » pour découvrir comment la collaboration entre parties prenantes peut donner lieu à de nouvelles solutions pour la lutte contre la pollution de nos océans.

- La conférence sur les « Social Impact Bond », ces obligations dont le rendement dépend de l’efficacité des politiques sociales qu’ils financent.

- Le zoom sur trois écosystèmes et dynamiques territoriales inspirantes : la Troisième Révolution Industrielle en Hauts-de-France, le port de la Rochelle et la revitalisation de la ville de Détroit.

RENCONTREZ

- Charles KLOBOUKOFF, PDG de Léa Nature, qui souhaite donner aux entreprises une mission citoyenne « pour une société moins anonyme et à responsabilité moins limitée ».

- Alison TEAL, la surfeuse et activiste Hawaiienne, surnommée « L’Indiana Jones au féminin » par le Time Magazine (2015), a décidé d’en découdre avec la pollution plastique des océans, à commencer par celle des Maldives.

- Joris OLDENZIEL de la Fondation Bangladesh Accord qui travaille avec l’industrie du prêt-à-porter pour sécuriser les usines du Bangladesh et s’assurer qu’il n’y ait plus jamais d’effondrement et d’incendie d’usine.

Partager :
1764
Auteur de la page

Isabelle Mouzay

Responsable Développement durable

Modérateur

Alexandre Dain

Chef de projet Economie Circulaire