L'initiative de la semaine: "De la bouteille à la bouteille" de COVERIS RIGID France

L'initiative "De la bouteille à la bouteille" portée par Coveris Rigid France consiste en l'intégration de matière plastique recyclée dans le process de fabrication d’emballages plastiques.

Historiquement fabrique familiale landaise de liège, le site de SOUSTONS est aujourd’hui spécialisé dans la fabrication d’emballage plastique alimentaire en PET polyéthylène téréphtalates de type gobelets, barquettes et pots .

COVERIS RIGID France, c’est trois sites de production dont deux sont localisés en Aquitaine : à Soustons (135 personnes) et à Mont de Marsan (35 personnes). Nous fournissons notamment des emballages pour la production agroalimentaire régionale de Labeyrie, Euralis, Bongrain, Petit Basque etc…

 

Actuellement, l’approvisionnement en matière première est constitué de 600 tonnes de PET recyclé provenant d’Egypte et de 2000 tonnes de PET vierge. Coveris a investi dans un module de décontamination. Cet appareil traite  les matériaux  pour le thermoformage à des fins alimentaires.

Il lui permet de s’approvisionner en paillettes de PET recyclé auprès de REGENE Atlantique située à Bayonne. REGENE ATLANTIQUE recycle les bouteilles PET issues des collectes sélectives des déchets ménagers du Grand Sud-Ouest.

Lisez l'intégralité de l'initiative: description, mise en oeuvre, financement, etc., en cliquant ici.


 Circuits courts
 Eco-conception
 Filières locales

Modérateur

  • Valérie HOUMEAU

    Chargée de mission

    Suivre
  • Dernière modération le 30/06/2016 - 16:47

    Auteur de la page

  • Valérie HOUMEAU

    Chargée de mission

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Circuits courts
     Eco-conception
     Filières locales