Nouvelle initiative : "Recymap"

Nouvelle initiative :

La société Recymap a été créée en septembre 2010 et est spécialisée dans la production de matières premières secondaires par recyclage des déchets en matière plastique dure collectés en déchèteries (60% de l’approvisionnement) ou chez les industriels de Nouvelle-Aquitaine (40% de l’approvisionnement). Elle permet ainsi de retirer de l’enfouissement une quantité de matériau en constante augmentation : 350 tonnes en 2015, 800 tonnes en 2016.

 

Recymap a su gagner la confiance de nombreuses collectivités situées dans un rayon de 150 km autour de l’unité de traitement, en région bordelaise, à Libourne, Ste Foy-la-Grande, dans le Lot-et-Garonne, la Corrèze et la Dordogne. Elle met à leur service des compétences et un savoir-faire spécifiques dans le pré-tri et le traitement de ce type de déchets mais également en faveur de la formation des gardiens de déchèteries.

 

Les objets et matériaux concernés sont, par exemple, les salons de jardin, containers poubelle, PVC utilisés dans le bâtiment, etc. Les procédés et techniques mis en œuvre permettent de traiter une vingtaine de familles différentes de plastique rigide.

Lisez l'intégralité de l'initiative: description, mise en œuvre, financement, etc., en cliquant ici.

Document de présentation

Partager :
2953
Auteur de la page

Valérie HOUMEAU

Chargée de mission

Modérateur

Webmaster CIRIDD

Responsable de projets techniques