Nouvelle initiative : "Les Recettes Evadées : la revalorisation des invendus de pain"

Expliceat est une start up impliqué dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Le projet des "recettes évadées" est notre solution pour la revalorisation des invendus de pain. Préparez vous car le pain va s'évader des rayons pour avoir une deuxième vie !

Comment ? Nous proposons un équipement de professionnel, le Crumbler, pour transformer tous types de pains invendus en poudre afin de réaliser les « Recettes Evadées » avec cette nouvelle farine. Vous pourrez alors fabriquer des recettes innovantes sucrées et salées, savoureuses, disposant d'une vraie valeur ajoutée, et surtout de ne plus jeter vos invendus ! 

Pour qui ? Cette solution s'adresse à tous les acteurs disposant de surplus de pain : boulangers, GMS, restaurateurs, associations, collectivités. La formation aux recettes, à la maîtrise sanitaire, et les outils de communication sont fournis avec l'équipement. Ces acteurs forment alors un réseau de producteurs de « Recettes évadés » qui revalorisent leurs pains qualitativement dans leurs magasins. De plus, nous les sollicitons pour la réalisation d’événements traiteurs écoresponsables. Nous associons des produits bio et locaux aux recettes évadées proposées. Enfin, la démarche est bouclée par des ateliers grand public de sensibilisation au gaspillage alimentaire par la formation à ces mêmes recettes.

Les Recettes Évadées permettent alors de mettre en place un concept écologique, éthique et économique pour réduire en masse le gaspillage de pain !

Lisez l'intégralité de l'initiative : description, mise en œuvre, financement, etc. en cliquant ici.


Modéré par : Sophie Garin

Autres actualités dans "Générales"

Bénéficiez d'un code de réduction pour participer à la rencontre ECOTECH Plastiques et Emballages, 25/11 Paris

Publié le 12 nov. 2019 - 11:33

Face aux défis posés par les emballages plastiques les chercheurs et les entreprises se mobilisent  le 25 novembre 2019 à Bpifrance à Paris.    Le PEXE et les Instituts Carnot vous invitent à participer à la RENCONTRE PLASTIQUES ET (...)

Semaine de la réparation en Nouvelle-Aquitaine

Publié le 08 nov. 2019 - 17:08

Les « Répar’acteurs » ambassadeurs de la lutte contre l’obsolescence programmée Durant la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) du 16 au 24 novembre 2019, des artisans réparateurs s’engagent sur des actions de promotio (...)

Smicval du Libournais : 51 communes s'engagent dans la lutte contre le plastique à usage unique

Publié le 04 nov. 2019 - 10:23

Dans un paysage en mouvement où s’organisent des marches pour le climat, où les mots « continent de plastique, climat, déchets » ponctuent les conversations au sommet, où la législation sur le recyclage des déchets progresse dans le (...)


  • Publié le 28 mai 2018 - 09:58 GMT
    par Sophie Garin|Recita.org
    Vue 1495 fois
 Alimentation
  Biodéchets
  Efficacité matière
  gaspillage alimentaire




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités