Participez à l'opération ADEME - TPE PME gagnantes sur tous les coûts !

L’ADEME et ses partenaires Chambres de Métiers et de l’Artisanat et Chambres de Commerces et d’Industrie de Nouvelle-Aquitaine ont lancé l’opération « TPE&PME gagnantes sur tous les coûts ! » à destination des établissements de 0 à 250 salariés (industrie, distribution, commerces de denrées périssables, restauration, artisanat).

  • L’accompagnement proposé dans ce cadre est une prestation clé en main de conseil personnalisé. L’objectif est de faire réaliser à l’entreprise des économies en optimisant les consommations d’énergie, de matières et d’eau et en réduisant la production de déchets, grâce à des actions simples avec un temps de retour rapide voire immédiat !
  • L’accompagnement comporte une visite sur site, l’analyse des pratiques, le chiffrage des économies possibles, la définition du plan d’actions correspondant, le suivi sur un an et l’évaluation.
  • L’originalité est que cet accompagnement ne coûte à l’entreprise que s’il lui rapporte ! Si les économies identifiées par le plan d’actions sont supérieures à un minimum défini, l’entreprise paie un forfait fixe ; sinon, l’accompagnement est gratuit. Le forfait et le minimum sont fonction de la taille de l’établissement.

 

Comment s'inscrire?

Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat Nouvelle-Aquitaine : Élodie Faure au 05 55 79 45 02- 06 43 88  58 58 ou e.faure@artisanat-nouvelle-aquitaine.fr

Chambre de Commerces et d’Industrie Nouvelle-Aquitaine : Michael Cueille au 06 82 95 16 81 michael.cueille@nouvelle-aquitaine.cci.fr

 

Pour plus d'information sur l'opération: www.gagnantesurtouslescouts.fr

 

Modéré par : Céline Texier

Autres actualités dans "Générales"

Journée technique RECITA « TRAVAUX PUBLICS » 18/10 à Angoulême : PROGRAMME & INSCRIPTIONS

Publié le 12 sept. 2018 - 18:34

La transition de la filière BTP vers l’économie circulaire, et plus particulièrement le réemploi, la réutilisation et la valorisation des matériaux issus du secteur, représente un enjeu majeur tant à l’échelle nationale que régionale (...)

Appel à candidature : Exposition de produits régionaux issus de l'économie circulaire

Publié le 07 sept. 2018 - 00:00

Le Réseau RECITA, dans le cadre de sa Rencontre Annuelle le 15 novembre 2018, souhaite promouvoir les produits régionaux issus de l’économie circulaire en Nouvelle-Aquitaine, au moyen d’une exposition. Vous réalisez en région Nouvelle (...)

POUSS & BIO : L'espace test maraîcher de Limoges Métropole

Publié le 20 août 2018 - 16:55

Vous avez un projet d’installation en maraîchage bio et vous cherchez à le conforter, avant de voler de vos propres ailes ?   POUSS & BIO, l’espace test de Limoges Métropole, est fait pour vous ! Frottez-vous à la réalité du terrain (...)


 Accompagnement
 Soutiens publics
 Outils et dispositifs




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités