Programme Investissements d'Avenir

L’Appel à projets (AAP) « Économie circulaire - Écoefficience dans l’Industrie, l’Agriculture et l’Eau » s’inscrit dans l’action Démonstrateurs et territoires d’innovation de grande ambition du Programme d’investissements d’avenir (PIA) opéré par l’ADEME.

Cette action a pour objectif de générer de la croissance pour l’économie française et de développer des emplois durables dans le domaine de la transition écologique et énergétique en réduisant l’impact environnemental. Elle vise le développement d’un mix énergétique décarboné et compétitif ainsi que le changement des modes de production et des pratiques de consommation tout en facilitant l’acceptabilité sociétale.

L’appel à projets a ainsi pour objectif de développer des solutions industrielles permettant de concrétiser le passage d’un modèle économique linéaire « fabriquer, consommer, jeter » à un modèle circulaire. L’émergence d’équipements, technologies ou solutions de rupture pouvant s’appuyer sur de nouvelles solutions numériques et notamment sur l’intelligence artificielle ou encore la métrologie sont également attendus.


Modéré par : Alexandre Dain

Autres actualités dans "Appels à projets"

APPEL A CANDIDATURE ! TROPHÉES ECO-CONCEPTION NA & EXPOSITION RECITA

Publié le 24 sept. 2019 - 00:00

APPEL A CANDIDATURE 2019  TROPHÉES ECO-CONCEPTION Nouvelle-Aquitaine & EXPOSITION RECITA   Afin de promouvoir les produits de Nouvelle-Aquitaine issus de l’économie circulaire nous vous proposons deux initiatives complémentaires : (...)

Circular Challenge, le concours des startups de l'économie circulaire

Publié le 06 août 2019 - 09:38

Start-up, PME, association ou designer, vous portez une innovation au service de l’économie circulaire ?   Vous avez jusqu'au 15 septembre pour candidater au Circular Challenge de CITEO !   Plus qu’un concours de startups, c’est un (...)

Veolia lance un Appel à Manifestation d’Intérêts “AgriPulse” pour des projets à vocation agricole en Gironde

Publié le 25 juil. 2019 - 17:57

Après avoir créé un partenariat avec la Mairie de Lapouyade et les Paysans de Rougeline, producteurs de fruits et légumes, pour implanter 8ha de serres agricoles chauffées grâce au biogaz de notre installation et créé 74 emplois loca (...)


  • Publié le 09 oct. 2019 - 14:32 GMT
    par Emmanuel BEJANIN|Recita.org
    Vue 96 fois
 Appels à projets
 Financement
 Outils et dispositifs
 Programmes de recherche
 Subvention




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités