Programme Investissements d'Avenir

L’Appel à projets (AAP) « Économie circulaire - Écoefficience dans l’Industrie, l’Agriculture et l’Eau » s’inscrit dans l’action Démonstrateurs et territoires d’innovation de grande ambition du Programme d’investissements d’avenir (PIA) opéré par l’ADEME.

Cette action a pour objectif de générer de la croissance pour l’économie française et de développer des emplois durables dans le domaine de la transition écologique et énergétique en réduisant l’impact environnemental. Elle vise le développement d’un mix énergétique décarboné et compétitif ainsi que le changement des modes de production et des pratiques de consommation tout en facilitant l’acceptabilité sociétale.

L’appel à projets a ainsi pour objectif de développer des solutions industrielles permettant de concrétiser le passage d’un modèle économique linéaire « fabriquer, consommer, jeter » à un modèle circulaire. L’émergence d’équipements, technologies ou solutions de rupture pouvant s’appuyer sur de nouvelles solutions numériques et notamment sur l’intelligence artificielle ou encore la métrologie sont également attendus.


 Appels à projets
 Financement
 Outils et dispositifs
 Programmes de recherche
 Subvention

Modérateur

  • Vincent JAY

    Responsable de projets

    Suivre
  • Auteur de la page

  • Emmanuel BEJANIN

    Coordinateur du Pôle Economie Circulaire

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Appels à projets
     Financement
     Outils et dispositifs
     Programmes de recherche
     Subvention