RECITA : un jeune réseau de plus de 500 membres !

RECITA : un jeune réseau de plus de 500 membres !

Alors que RECITA vient tout juste de fêter son deuxième anniversaire, le Réseau a le plaisir d’accueillir son 500ème membre ! C'est une belle récompense pour le travail réalisé par l'équipe d'animation et le comité de pilotage depuis le lancement de la plateforme recita.org en avril 2016.

En 2017, RECITA a enrichi son outil de plateforme web collaborative d'une animation territoriale, créant ainsi un véritable réseau d'acteurs régionaux de l'économie circulaire. Cette animation comprend des journées techniques filières et des rencontres du réseau avec l’objectif de favoriser les synergies entre les acteurs de l’économie circulaire, les solutions, les produits, … pour permettre l’émergence de nouveaux projets, la création de nouvelles filières régionales, etc.

Notons que RECITA est intégré dans le réseau international des plateformes de l’économie circulaire qui connaît également un engouement croissant avec plus de 2900 membres au total et 380 retours d’expérience référencés (www.economiecirculaire.org/ www.circulareconomy.org, www.eclaira.org, www.genie.ch et www.neci.normandie.fr) Une réussite collective dont nous sommes fiers !

Cette forte dynamique à l'échelle de la Nouvelle-Aquitaine et au-delà nous donne beaucoup d'espérance pour la suite. Rejoignez le Réseau RECITA et participons ensemble au développement de l’économie circulaire en Nouvelle-Aquitaine !

Nous vous invitons à prendre connaissance de la troisième lettre d’information RECITA, qui vous propose un zoom sur la filière organique : découvrez au fil de votre lecture plus de 20 retours d'expérience sur la lutte anti-gaspi alimentaire, la valorisation des biodéchets, etc.

Nous vous souhaitons un agréable lecture,

Les animateurs du Réseau
Aquitaine Croissance Verte / Pôle Eco-Industries / Pôle Environnement / CIRIDD


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Générales"

PROJET PLAS’TILE : des débuts encourageants !

Publié le 07 mai 2018 - 16:46

Contexte du projet Les partenaires ont choisi d’unir leurs compétences pour développer une nouvelle gamme de plastiques chargés en textile intégrés dans une dynamique d’économie circulaire à l’échelle locale.     Depuis le mois d’oc (...)

5 projets en économie circulaire en Nouvelle-Aquitaine à découvrir dans l'appel à projets d'initiative citoyenne du Ministère

Publié le 30 avril 2018 - 11:02

Parmi les 420 propositions en ligne à découvrir sur le site "monprojetpourlaplanete.gouv.fr" réalisé par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, 5 propositions concernent plus précisément la région Nouvelle-Aquitaine (...)

Invitation TOUR CAMIF Edition 2018

Publié le 25 avril 2018 - 16:34

LORS DE LA SEMAINE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE PARTICIPEZ A 6 RENDEZ-VOUS EXCEPTIONNELS AU CŒUR DE L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE ET DE L’INNOVATION DURABLE DU 30 MAI AU 7 JUIN 2018 Découvrez comment les consommateurs, les fabricants et la Camif (...)


  • Publié le 26 avril 2018 - 11:27 GMT
    par Sophie Garin|Recita.org
    Vue 103 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités