Réduisons nos déchets à la source en Nouvelle-Aquitaine : SERD 2021

 

L’appel à projet « Réduisons nos déchets à la source en Nouvelle-Aquitaine » (4ème édition) fait partie de la politique d’animation du Conseil régional Nouvelle-Aquitaine en faveur de la prévention des déchets. Il s’inscrit également dans une mobilisation nationale, voire européenne conduite pendant la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD). C’est un « temps fort» qui permet aux acteurs locaux à mettre en lumière les opérations innovantes et exemplaires visant cette année la réduction de la quantité et/ou de la toxicité de quatre catégories de déchets : les déchets dangereux (occasionnels produits en petites quantités), les biodéchets (projets n'ayant pas trouvé des cofinancements dans les autres dispositifs Ademe/Région), les déchets plastiques et les déchets du littoral. 

Le présent l’appel à projet sera ouvert le 1er avril 2021 et clôture le15 juin 2021. Les actions proposées dans le projet déposé doivent se dérouler pendant la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) c’est-à-dire du du 20 au 28 novembre 2021. L’opération devra être terminée à la fin de la SERD soit le 28/11/2021.

Bénéficiaires :

  • 1) Associations répondant aux conditions suivantes
  • 2) Collectivités (EPCI, structures intercommunales, syndicats, etc.) à compétence déchets en charge du PLPDMA situées en Nouvelle-Aquitaine

 

Plus d'informations à venir à partir du 1er avril.

Contact : Reduction_Dechets@nouvelle-aquitaine.fr
 

 

 Appels à projets
 prévention
 déchets

Modérateur

  • Vincent Jay

    Chef de projets

    Suivre
  • Dernière modération le 22/03/2021 - 10:30

    Auteur de la page

  • Alexandre Dain

    Coordinateur Technique

    Suivre
  • Dernière modification de l'auteur le 05/03/2021 - 09:01

    Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Appels à projets
     prévention
     déchets