Rencontre Ressources Et Déchets (RED) #6 : "Analyse de la TEOM : quels territoires propices à la tarification incitative ?"

Rencontre Ressources Et Déchets (RED) #6 :

Le RARE (Réseau des Agences Régionales de l'énergie et de l'Environnement) est une association loi 1901 qui fédère les agences et observatoires régionaux de l'énergie et de l'environnement, ainsi que toute structure portant des missions d'intérêt général dans le domaine du développement durable, sur le territoire français métropolitain et d'Outre-mer.

Le 30 juin à partir de 9h30 aura lieu en ligne la 6ème rencontre Ressources Et Déchets (RED), coordonnée par l'Observatoire Régional des Déchets d’Île-de-France (ORDIF), sur la mise à disposition d'outils autour de la tarification incitative auprès des collectivités.

 

Afin de favoriser et renforcer les actions de prévention, la tarification incitative apparait comme un levier complémentaire, en particulier pour mieux capter les recyclables.

L’article 70 de la loi de transition énergétique pour la croissance verte indique que « les collectivités territoriales progressent vers la généralisation d’une tarification incitative en matière de déchets, avec pour objectif que 15 millions d’habitants soient couverts par cette dernière en 2020 et 25 millions d’habitants en 2025 ».

Le nombre d’habitants concernés plafonne aujourd’hui, et les enjeux économiques du service public de gestion des déchets sont de plus en plus importants.

Ce webinaire sera structuré autour des enjeux de la connaissance du territoire pour réaliser une transition vers une tarification incitative.

Pour s'inscrire, c'est par ici

Pour voir les éditions précédentes, c'est par là

en ligne
30/06/2022
Partager :
627
Auteur de la page

Sonia GRELLIER

Modérateur

Méline MASSON

Chargée de mission économie circulaire