Témoignage de Reverredire : nouveaux modèles économiques et développement du réemploi des bouteilles
- par Méline MASSON
- /
- 2023-08-24 10:13:12
- /
- Recita.org
- /
- 353
Webinaire
VOIES DE PIONNIERS 7
TÉMOIGNAGE DE REVERREDIRE pour découvrir un nouveau modèle économique
Reverredire met son expertise de la consigne et du réemploi au service du territoire
Venez échanger avec Pierre Manchot, fondateur de Reverredire
- Le vendredi 1er septembre 2023
- 8H45 | 10H00
LIEN D'INSCRIPTION
Reverredire s'est fixé une mission : développer le réemploi des bouteilles en verre en Nouvelle-Aquitaine. Avec des actions déployées à Bergerac, Bordeaux et Bayonne, elle fait le lien entre les producteurs (vin, jus de fruits, etc.) et les distributeurs (notamment Biocoop), en proposant à chacun un service de mise à disposition, livraison et nettoyage de bouteilles consignées. Depuis peu, ils sont allés encore plus loin en proposant une offre globale d'accompagnement des producteurs à l'intégration du réemploi dans leur activité, de l'identification des principaux obstacles à la mise à disposition de bouteilles consignées.
En 2023, chaque premier vendredi du mois, découvrez la trajectoire inspirante d'un.e dirigeant.e avec Voies de Pionniers !
ADI Nouvelle-Aquitaine s'associe à Nekoé (Centre Val-de-Loire), Angers Technopôle et Terres d'EFC Île-de-France pour vous proposer ces rendez-vous.
A cette occasion, découvrez le cheminement de pensée et d'action d'un.e dirigeant.e qui a engagé son entreprise dans une direction plus soutenable, notamment en s'appuyant sur l'Économie de la Fonctionnalité et de la Coopération.