séminaire 1ères rencontres de l'Ecologie Industrielle et Territoriale à Limoges le 8 juin 2016

Ce séminaire fait suite au groupe de travail Écologie Industrielle et Territoriale que la DREAL Limousin a engagé en 2015, avec l'aide de l'association Orée avec certains partenaires tels que le conseil Régional, l'ADEME, le CCI Limousin, les DDT 87,23 et 19. 
La DREAL souhaite ainsi pouvoir mettre en avant les travaux et les initiatives effectuées en limousin par les institutionnels, les réseaux, les entreprises, les associations et l'université à ce jour sur la thématique auprès des institutionnels, entreprises et associations de la région ALPC.

Une 1ère partie sera consacrée à l'économie circulaire : définition et diaporamas par l'association Orée et un représentant de l'université de Limoges et, aux enjeux de l'économie circulaire pour les filières (bâtiment, forêt, recyclage...).

Une seconde partie sera consacrée à la présentation de la plate-forme RECITA.

Une 3ème partie sera organisée sous forme de table ronde sur l'Ecologie Industrielle et Territoriale avec une intervention de l'association Orée sur le groupe EIT 2015, une intervention de la CCI Limousin sur sa démarche EIT et un témoignage de territoires, d'acteurs tiers et d'entreprises engagés.   

 

ester, Limges   08/06 - 08/06/2016
 Action collective
 Circuits courts
 Coopération territoriale
 Diagnostic
 Economie sociale et solidaire
 Gouvernance territoriale

Auteur de la page

  • Sophie Terrieux

    chargée de mission économie verte et circulaire

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Action collective
     Circuits courts
     Coopération territoriale
     Diagnostic
     Economie sociale et solidaire
     Gouvernance territoriale