Une première année encourageante pour le PNSI

Sur sa première année de fonctionnement le programme régional de symbioses inter-entreprises a mis en place une équipe de 8 praticiens sur les départements des Pyrénées Atlantiques, Lot et Garonne, Gironde et les Landes. Le rôle de ses praticiens est d'accompagner les entreprises soit à trouver de nouvelles voix de valorisation pour leurs ressources (matérielles ou immatérielles) soit à trouver de nouveaux gisements de ressources pour alimenter leur activité.

Pour se faire, 4 rencontres d'affaires locales de l'économie circulaire ont eu lieu rassemblant plus de 200 entreprises et mettant en jeu plus de 1 400 ressources à la recherche de nouvelles opportunités. Valoriser les chutes de cuir en bijoux, réutiliser les sacs de jute usagés pour conditionner du petit bois, valoriser les déchets du BTP, mutualiser du personnel... sont des exemples de synergies en cours de mises en oeuvre suite à ces rencontres.

Vous détenez des ressources à valoriser ou êtes à la recherche de ressources, n'attendez pas la prochaine rencontre locale et entrez en contact avec le praticien départemental du projet pour qu’il puisse vous accompagner à trouver des solutions  :

-        Pyrénées Atlantiques : Jean Willaume – APESA (jean.willaume@apesa.fr)

-        Landes : Jean-Marie Chevalier – CCI 40 (jean-marie.chevalier@landes.cci.fr)

-        Lot et Garonne :  Gaetan Vergnes – CCI 47 (g.vergnes@cci47.fr)

-        Gironde : Lorette Watrin – CCI 33 (l.watrin@libourne.cci.fr)

Pour en savoir plus sur le projet, entrez en contact avec la coordinatrice du projet: Magali Silva, APESA (magali.silva@apesa.fr)

Ce projet est soutenu par le Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine et l'ADEME.


Modéré par : Traduction Birdwell

Autres actualités dans "Générales"

5ème Journée Technique RECITA "Economie Circulaire & Chimie"

Publié le 15 févr. 2019 - 15:35

ÉCONOMIE CIRCULAIRE & CHIMIE : QUELLES OPPORTUNITÉS OFFERTES PAR ET POUR LES ACTEURS DE LA FILIÈRE ? Si les avancées en matière de chimie du recyclage sont le plus souvent mises en valeur ces dernières années, la chimie ouvre des (...)

Offre d'emploi : CONSEILLER ECO-CONCEPTION ET ECONOMIE CIRCULAIRE (H/F)

Publié le 14 févr. 2019 - 12:34

Bonjour à tous, Notre cabinet de recrutement recherche, pour notre client la CCI des Landes, et ce dans le cadre d'un remplacement de poste, un:  CONSEILLER ECO-CONCEPTION ET ECONOMIE CIRCULAIRE (H/F)LE POSTE Sous l'autorité du respon (...)

La CRESS Nouvelle-Aquitaine propose un stage de 6mois Economie Circulaire

Publié le 12 févr. 2019 - 14:42

La Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire Nouvelle-Aquitaine propose un stage pour mener une mission de 6 mois sur la thématique «Economie circulaire et ESS». La CRESS est une association loi 1901 dont les missions consi (...)


  • Publié le 22 sept. 2016 - 11:56 GMT
    par Magali Silva|Recita.org
    Vue 1714 fois
 Stratégie régionale économie circulaire
 économie circulaire
  aquitaine
  valorisation
  ressources




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités