Economie Circulaire et Filière Plastiques en Nouvelle-Aquitaine

- Créé le le 13-10-2017
- Animateur: Utilisateur
- 51 membres
- Organisations membres de la communauté
- Adhésion: communauté ouverte
- 3676
Emballages, construction, automobile... les plastiques sont utilisés pour une très grande diversité de produits. Ainsi, en 2014, 4,6 millions de tonnes de matières plastiques vierges ont été consommées en France. La part de matières plastiques régénérées ne concernait quant à elle que 250 000 à 300 000 tonnes. En parallèle, 3,3 millions de tonnes de déchets plastiques ont été produits et 1 million seulement étaient récupérés en vue du recyclage.
La transition de la filière plastique vers une économie circulaire nécessitera donc des améliorations au niveau de l’éco-conception des produits mis sur le marché, du tri et de la récupération des déchets plastiques, ainsi qu'au niveau de la préparation et de l’utilisation des matières plastiques recyclées.
Afin de faciliter les échanges entre les acteurs de la filière et favoriser l’émergence de projet susceptibles de constituer des solutions aux problématiques actuelles, rejoignez la communauté !
Vous avez un compte: connectez-vous.
Pas encore enregistré, créez très facilement votre compte.
Une question, contactez nous.