•   Site
  •   Entreprise
  •  59

Mundao

Dans un contexte de raréfaction des ressources et d’accumulation des déchets, Mundao veut montrer, à travers ses partenariats, comment l’upcycling peut devenir un levier de prospérité, de créativité, d’altruisme. Notre vocation, c’est de proposer, parfois de designer et de créer, des objets upcyclés, c’est à dire fabriqués pour tout ou partie à partir de déchets, et élaborés par des communautés de producteurs, des artisans, des artistes, des ONG. Pour l’instant, ce sont surtout des accessoires, des sacs, des bijoux ou des objets pour l’intérieur. D’autres viendront bientôt. La démarche de Mundao (...)

Dans un contexte de raréfaction des ressources et d’accumulation des déchets, Mundao veut montrer, à travers ses partenariats, comment l’upcycling peut devenir un levier de prospérité, de créativité, d’altruisme.

Notre vocation, c’est de proposer, parfois de designer et de créer, des objets upcyclés, c’est à dire fabriqués pour tout ou partie à partir de déchets, et élaborés par des communautés de producteurs, des artisans, des artistes, des ONG. Pour l’instant, ce sont surtout des accessoires, des sacs, des bijoux ou des objets pour l’intérieur. D’autres viendront bientôt.

La démarche de Mundao s’inscrit dans une démarche de consommation plus durable, plus juste, et nos partenariats sont initiés pour la justesse de leurs impacts mais aussi pour la qualité et le design des objets élaborés. Nous souhaitons multiplier nos partenariats, avec des artisans, des designers, pour augmenter notre impact et diffuser de nouvelles références en matière de design durable et inclusif.