•   AGEN - France
  •   Site
  •   A but non lucratif
  •  92

UNA 47

UNA 47 : Fédération de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles de Lot et Garonne a été fondée le 19 décembre 1961 à Agen (anciennement appelée FASSAD). Association loi 1901 à but non lucratif, elle est un mouvement social militant. Elle a pour finalité de promouvoir une politique de maintien, de soutien et d’accompagnement à domicile.     Premier réseau français d'aide, de soins et de services à domicile Le réseau UNA regroupe 850 structures issues de l’économie sociale et solidaire ou de service publics : pour la plupart, des associations et des services publics territoriaux, mais (...)

UNA 47 : Fédération de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles de Lot et Garonne a été fondée le 19 décembre 1961 à Agen (anciennement appelée FASSAD). Association loi 1901 à but non lucratif, elle est un mouvement social militant. Elle a pour finalité de promouvoir une politique de maintien, de soutien et d’accompagnement à domicile.

 

 

Premier réseau français d'aide, de soins et de services à domicile

Le réseau UNA regroupe 850 structures issues de l’économie sociale et solidaire ou de service publics : pour la plupart, des associations et des services publics territoriaux, mais également des organismes mutualistes et des fondations. Les structures du réseau UNA proposent une gamme unique de prestations à domicile, ou à partir du domicile, en accompagnant les bénéficiaires qui en ont besoin de A à Z. Elles gèrent ainsi plusieurs types de services :
Des services d’aide et d’accompagnement à domicile auprès des personnes âgées
Des services d’aide et d’accompagnement à domicile auprès des familles
Des services d’aide et d’accompagnement à domicile auprès de personnes en situation de handicap
Des services de soins infirmiers à domicile (SSIAD).
Des services d’hospitalisation à domicile (HAD).
Des centres de santé infirmiers (CSI).
Des services de garde d’enfants au domicile parental
Des structures d’accueil collectif de la petite enfance

 

Mouvement militant

UNA Lot-et-Garonne revendique un accès aux aides, soins et services à domicile pour tous. Par son action auprès des personnes âgées, handicapées, malades, des familles en difficulté ou des particuliers, UNA Lot-et-Garonne affirme son rôle de créateur de lien social et ancre son action dans le champ de l’économie sociale et solidaire.



Tout
Posté
Partagé

Aucune publication postée à ce jour.