Les membres de l'organisation

Interfilière de tourisme durable

  • Localisation : BLANQUEFORT - France
  • Site : www.interfiliere-tourisme-na.fr
  • Type :  A but non lucratif
  • Secteur d'activité :  Tourisme - Restauration - Hébergement

L’UNAT NA, l’UMIHNA et la NAHPA impulsent une dynamique de tourisme durable en #NouvelleAquitaine, avec le soutien de l'ADEME et la Région.

 

L’UNAT Nouvelle-Aquitaine, l’UMIHNA et la NAHPA ont mis leurs efforts en commun pour rédiger un plan d’actions de tourisme durable à destination des professionnels de l’hébergement touristique et de la restauration, avec le soutien de l’ADEME et la Région Nouvelle-Aquitaine. La mission interfilière de tourisme durable représente l’aboutissement de plusieurs années de collaboration entre ces trois têtes de réseaux.

L’Union nationale des associations de tourisme en Nouvelle-Aquitaine (UNAT NA) regroupe les acteurs touristiques de l’économie sociale et solidaire, engagés dans un tourisme social, solidaire et durable. Engagée dans le tourisme durable depuis plusieurs années, les actions sont généralement menées à l’échelle régionale. Ce réseau porte la vision d’un tourisme ouvert à tous, facteur d’épanouissement individuel et collectif, vecteur de progrès social et au service d’une société plus solidaire et durable. 

L’Union de métiers et des industries de l’hôtellerie de la Nouvelle-Aquitaine (UMIHNA) est une association loi 1901, à vocation syndicale. Elle a pour mission de représenter, de soutenir et d’aider l’ensemble des professionnels du secteur des Cafés, Hôtels, Restaurants et Discothèques (C.H.R.D) qu’ils soient adhérents à l’UMIH ou non. L’Union apporte appui et conseils aux professionnels, sur les thématiques de l’environnement et du développement durable, de l’ergonomie et la prévention des risques professionnels et des démarches qualité.

La Fédération Nouvelle-Aquitaine Hôtellerie de Plein Air (NAHPA) représente les hébergements en camping en Nouvelle-Aquitaine, reconnu comme un mode de vacances privilégié pour les amoureux de la nature. Deux associations locales existent sur le territoire-test des Îles et le littoral charentais :  l’AOHPA sur l’île d’Oléron et Les Campings de Royan.

Contenus publiés