YUGAprint

  •   BOUCAU - France
  •   Site
  •   Indépendant
  •  33
  •  

    Basé dans le Pays Basque français près de Bayonne, YUGA print créé des boucles d'oreilles éthiques imprimées en 3D à partir de filament plastique PLA revalorisé. Chaque pièce est personnalisable par type et matériaux du support ou encore par couleur de pendentif. Ces boucles d'oreilles sont parfaites pour un cadeau ou à porter en toutes occasions.

     

    La matière première des pendentifs

    Dans cette démarche, les boucles d'oreilles sont imprimées en PLA recyclé, un matériau léger, solide et flexible initialement extrait du maïs. Ensuite, les pièces sont lissées et assemblées à la main. Cela nous permet d'assurer la qualité de chacun des produits vendus.

     

    Le packaging

    Pour l'emballage, nous réalisons les pochettes à la machine à coudre à partir de chutes de tissus inutilisables pour des projets de plus grande ampleur. L'avantage est que ça limite le gâchis de tissu et qu'en prime vous recevez une pochette unique cousue à la main par nos soins

    Au-delà du packaging et de l'esthétique, ces pochettes sont réfléchies pour l'expédition dans le but de remplacer le papier bulle générant une grande partie des déchets difficilement recyclables de l'expédition. En effet ces pochettes combinées avec une enveloppe cartonnée nous permettent de vous offrir une alternative saine à l'enveloppe de papier bulles.

  • Les membres de l'organisation

    Tout
    Posté
    Partagé

    Aucune publication postée à ce jour.