Jean-Claude Buis

Fonction: président
Mission: veiller au bon fonctionnement de l'Association rechercher de nouveaux partenaires, fournisseurs, donateurs dans le but de continuer à aider, distribuer l'aide alimentaire et vestimentaire sur la ville d'Agen et des environs. veiller aux relations avec les
Pasteur depuis 1992, sur la ville d'Agen, j'ai eu très rapidement le soucis d'être un acteur dans cette ville. De part ma position, j'ai de suite rencontré des personnes dans le besoin. Que ce soit une situation passagère suite à des difficultés financières, ou depuis longue date, surtout pour les personnes vivant dans la rue, la demande d'aide alimentaire et d'aide vestimentaires s'est rapidement avérée évidente. Au début des années 2000 la ville d'Agen, nous sollicite afin que nous puissions recevoir une solide formation sur "l'aide à la parentalité", que nous acceptons et effectuons avec joie (...)

Pasteur depuis 1992, sur la ville d'Agen, j'ai eu très rapidement le soucis d'être un acteur dans cette ville. De part ma position, j'ai de suite rencontré des personnes dans le besoin. Que ce soit une situation passagère suite à des difficultés financières, ou depuis longue date, surtout pour les personnes vivant dans la rue, la demande d'aide alimentaire et d'aide vestimentaires s'est rapidement avérée évidente.

Au début des années 2000 la ville d'Agen, nous sollicite afin que nous puissions recevoir une solide formation sur "l'aide à la parentalité", que nous acceptons et effectuons avec joie.

Avec mon épouse et quelques amis, nous avons donc créés une association afin d'être présent officiellement sur la ville. l'association Béthanie. Le service s'est perfectionné, le nombre de bénévoles grandissant, c'est 8 ans plus tard que l' association à rejoint le mouvement national des Associations Familiales Protestantes, au niveau nationale est ainsi devenue l'AFP 47 et depuis siége à l'Union Départementale des Associations Familiales. 

Aujord’hui nous distribuons vêtements et nourritures aux personnes dans le besoin.

cette année c’est pleat plus de 16 tonnes de nourriture distribuee

depuis 2015 nous effectuons des maraudes le mardi soir 10 mois dans l’annee. Nous servons régulièrement 20 à 40 repas chauds ou froids selon la saison

tres vite nous avons eu la demande de vêtements et de produits d’hygiene. 

Bien entendu en plus de l’aide matériel nous passons du temps à écouter les personnes être attentif à leurs besoins.


  •   membre depuis le 01/2019
  •   Membre
  •   0
  •   0
  •   96

Tout
Posté
Partagé

Aucune publication postée à ce jour.