Pasteur depuis 1992, sur la ville d'Agen, j'ai eu très rapidement le soucis d'être un acteur dans cette ville. De part ma position, j'ai de suite rencontré des personnes dans le besoin. Que ce soit une situation passagère suite à des difficultés financières, ou depuis longue date, surtout pour les personnes vivant dans la rue, la demande d'aide alimentaire et d'aide vestimentaires s'est rapidement avérée évidente.
Au début des années 2000 la ville d'Agen, nous sollicite afin que nous puissions recevoir une solide formation sur "l'aide à la parentalité", que nous acceptons et effectuons avec joie.
Avec mon épouse et quelques amis, nous avons donc créés une association afin d'être présent officiellement sur la ville. l'association Béthanie. Le service s'est perfectionné, le nombre de bénévoles grandissant, c'est 8 ans plus tard que l' association à rejoint le mouvement national des Associations Familiales Protestantes, au niveau nationale est ainsi devenue l'AFP 47 et a peut depuis siéger à l'Union Départementale des Associations Familiales.