Erick Rigaudie

Fonction: Gérant

Mission: ECOSTRAUV souhaite devenir le premier fabricant d’éléments constructifs bas carbone issus d’une production industrielle en circuit court utilisant la paille directement sous forme de bottes. La paille est une matière première biosourcée, à bilan carbone n

  •   membre depuis le 10/2019
  •   Membre
  •   0
  •   0
  •   94
  • Je suis ingénieur mécanique, thermicien, auditeur énergétique, infiltromètrre et thermographe certifié.

    Mon expérience industrielle, ma sensibilité environnementale forte, mon intérêt pour les constructions bas carbone et notamment bois paille m'ont amené à développer et à breveter en 2017 un procédé industriel de remplissage d'ossature bois avec des petites bottes de paille afin d'offrir à la construction bois paille de la capacité de production et de la performance économique

    L'objectif est de permettre à la construction bois paille de changer d'échelle et de devenir sur de nombreux territoires une solution constructive conventionnelle.

    C'est chose faite. Vous n'avez plus aujourd'hui à choisir entre écologie et économie !

    Nous souhaitons dupliquer notre modèle de production d'éléments d'enveloppe bas carbone en économie circulaire sur d'autres territoires et sommes à la recherche de partenaires intéressés.

    Notre modèle apporte un revenu complémentaire aux agriculteurs. Il faut environ 5 tonnes de paille pour une construction de 100m², cela représente a peine 1.5 ha de culture. A 250€ la tonne de paille , une construction génère 1250€ à l'agriculteur. Pour tous les céréaliers qui peinent à vivre de la seule culture de céréales , notre proposition offre une diversification de revenu non négligeable et déjà disponible.

    Notre modèle crée de l'emploi non délocalisable et de l'activité économique locale. Les postes à pourvoir ne requiert pas de niveau de qualification spécifique, juste l'envie de travailler dans une industrie saine et bonne pour l'environnement.

    Notre modèle offre une réponse environnementale dansle secteur de la construction en proposant des enveloppes de bâtiments performants à bilan carbone négatif. Le couple bois paille est le seul à proposer de la ségrégation de carbone.

    Nous travaillons aussi sur des variantes qui nous permettront de proposer une solution industrialisée bio sourcée compétitive en économie circulaire pour le secteur de la rénovation thermique par l'extérieur des bâtiments.

    Vous pouvez nous contacter sur notre site internet: www.activ-home.com

    Organisation(s) du membre

    ACTIV HOME

    ACTIV HOME est le distributeur exclusif des modules constructifs à ossature bois et isolant biosourcé, issus du procédé ECOSTRAUV®. Il s'agit d'un procédé (...)

    Tout
    Posté
    Partagé

    Aucune publication postée à ce jour.