Elodie Faure

Fonction: CHARGEE DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE SECTEUR ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE
Mission: Accompagner les entreprises artisanales de tout secteur d'activité afin de contribuer à leur développement économique tout en prenant en compte l'impact potenitel de leur activité sur l'environnement (RSD, ICPE, gestion des déchets, rejet au réseau d'eau,
Je suis chargée de mission environnement pour les entreprises artisanales (services, bâtiment, alimentation et production) qui sont situées sur les départements de la Corrèze (19), Creuse (23) et Haute-Vienne (87) et en appui technique pour les missions à l’échelle de Nouvelle-Aquitaine. Je les accompagne soit en individuel soit en collectif (réunion d'information, e mailing, manifestation...), via de l'information, de la sensibilisation ou lors d'accompagnement en entreprise. Diverses thématiques peuvent être abordées: gestion des déchets, lutte contre le gaspillage alimentaire, promotion des (...)

Je suis chargée de mission environnement pour les entreprises artisanales (services, bâtiment, alimentation et production) qui sont situées sur les départements de la Corrèze (19), Creuse (23) et Haute-Vienne (87) et en appui technique pour les missions à l’échelle de Nouvelle-Aquitaine.

Je les accompagne soit en individuel soit en collectif (réunion d'information, e mailing, manifestation...), via de l'information, de la sensibilisation ou lors d'accompagnement en entreprise.

Diverses thématiques peuvent être abordées: gestion des déchets, lutte contre le gaspillage alimentaire, promotion des métiers de la réparation, ...

Je travaille en partenariat avec les acteurs locaux tels que les collectivités, les consulaires, les organisations professionnelles, l'ademe, le conseil régional, les syndicats à compétences déchets, les territoires ayant un agenda 21, ceux lauréats zéro déchets zéro gaspillage, les agences de l'eau... afin de mener ensemble des actions locales.

Je suis animatrice régionale (ex Limousin) de la marque Imprim'vert pour valoriser les démarches environnementales des entreprises de la chaine graphique.

J'anime une démarche de promotion des métiers de la Réparation "Répar'acteurs" dont l'objectif est d'inciter les professionnels acteur de la réparation à proposer cette offre de service et sensibiliser le grand public à l'acte de réparer afin de diminuer le volume de déchets produit sur le territoire. Pour ce faire nous avons mis en place un site internet et un annuaire en ligne www.reparacteurs-nouvelle-aquitaine.fr


  •   membre depuis le 08/2017
  •   Membre
  •   40
  •   4
  •   590