Artisans de la réparation : les opportunités à saisir!

 

Le secteur de la réparation est plébiscité par les consommateurs et par les instances publiques pour réduire l’impact des prélèvements sur nos ressources et tendre vers un mode de consommation plus sobre.

En France, la loi AGEC (Anti-Gaspillage et Economie Circulaire) de 2020 prévoit une série de mesures pour encourager le recours à la réparation, dont des aides destinées au consommateur appelées « bonus (ou fonds) réparation ».

La CMAR-NA vous propose un webinaire pour vous donner les clés de l’actualité de vos métiers et les pistes d’opportunités pour votre entreprise. Saisissez-les !

  • AU PROGRAMME

1/ Les enjeux des métiers de la réparation : les artisans au cœur de l’économie circulaire.

2/ Les bonus réparation :

- Le Label Quali’répar, des éco-organismes Ecologic et Ecosystem pour les réparateurs de matériels électriques, électroniques, informatique,

- Le Label Répar’Sport et Répar’Cycles d’Ecologic pour les réparateurs d’articles de sports et de vélos, trottinettes, rollers.

- Le Label Refashion pour les couturiers et les cordonniers,

- Le Label EcoMaison pour les réparateurs de meubles, de jeux, jouets et d’outils de bricolage et jardinage.

3/ Répar'Acteurs : la marque pour valoriser votre engagement !

 3R Allongement de la durée d’usage Consommation responsable Prévention Reconditionnement Réparation Webinaire artisans-réparateurs réparation bonus