Achats Publics et Transition(s) : Activer la coopération et l'économie servicielle

Achats Publics et Transition(s) : Activer la coopération et l'économie servicielle
Webinaire

L’Institut Européen de l’Économie de la Fonctionnalité et de la Coopération (IE-EFC) a le plaisir de vous inviter à son wébinaire : le 12 juin, de 12h30 à 14h via zoom (évènement gratuit).

Inscription ici

Au programme :

  • Exploration de l'importance de l'intégration des enjeux environnementaux et sociaux dans les achats publics, conformément à la loi climat et résilience du 22 août 2021 prévoyant qu’à l'horizon 2025, l’intégralité des contrats de la commande publique contienne au moins une disposition environnementale.
  • Parcours sur les dimensions de coopération et de relation de services peuvent jouer un rôle décisif pour répondre à ces différents enjeux de transition et pourquoi, à ce titre, la commande publique doit rompre avec une approche d’achat.

Témoignage de Thibault Gheysens, acheteur public au sein du groupement de commande du lycée Condorcet à Lens.  Il parlera des différents leviers de transformation nécessaires pour que les achats publics jouent un rôle de levier dans les transitions à venir.

Intervention de Romain Demissy intervenant-chercheur et co-animateur de l’atelier "Achats Publics et EFC" de l'IE-EFC, qui apportera des clefs de lecture du référentiel de l'Économie de la Fonctionnalité et de la Coopération.


Crédit photo : Institut Européen de l’Économie de la Fonctionnalité et de la Coopération (IE-EFC)


Avec le soutien de l'ADEME.

Webinaire
En ligne
12/06/2023
Inscription
Partager :
970
Auteur de la page

Arthur Bonglet

Community manager