JOURNEE TECHNIQUE #8 // BATIMENT & ECONOMIE CIRCULAIRE : CAHIER TECHNIQUE

JOURNEE TECHNIQUE #8 // BATIMENT & ECONOMIE CIRCULAIRE : CAHIER TECHNIQUE

 

Initialement prévu en présentiel puis en distanciel, l'équipe de RECITA s'est adaptée au contexte sanitaire. Suite aux dernières annonces, la journée technique à prit le format d'un cahier technique (livrets et capsules vidéos) par la réalisation d'entretiens avec les intervenants et partenaires initialement invités à participer.


JOURNÉE TECHNIQUE #8
Comment favoriser les boucles de réemploi et de recyclage dans la filière Bâtiment ? 


Partenaires techniques


A travers des témoignages et retours d’expériences d’acteurs et d’experts régionaux, la 8e Journée Technique RECITA s’intéresse aux solutions et bonnes pratiques permettant de favoriser une gestion efficace des produits, matériaux & déchets du bâtiment, en cohérence avec les objectifs d’économie circulaire nationaux et régionaux.  

Les documents techniques sont destinés à l'ensemble des acteurs de la chaîne de valeur de la filière bâtiment : MOA, MOE, indutriels, bureaux d'études, architectes, financeurs, aux laboratoires de recherches, aux acteurs de la formation et aux collectivités et curieux désireux d'en savoir davantage sur la thématique.
 

Le programme et les intervenants :

> Une introduction du contexte du secteur du bâtiment en Nouvelle-Aquitaine (actualités réglementaires, situation régionale de la filière)
> 2 problématiques soulevées lors des entretiens sur les sujets du réemploi et recyclage des produits, matériaux & déchets du bâtiment :

  • INSTAURER LE RÉEMPLOI ET LE TRI SUR UN CHANTIER DE DÉCONSTRUCTION
  • ASSURER UN RÉEMPLOI ET UN RECYCLAGE DES PRODUITS ET MATÉRIAUX DU BÂTIMENT

> Un focus sur les opportunités territoriales (AMI et AAP)

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions. 

L'équipe animatrice de RECITA

 

Partager :
9142
Auteur de la page

Utilisateur

Modérateur

Maxime Chagnaud

Chargé d'animation