Aatise expose ses créations françaises et écoresponsables au Salon du Made in France du 10 au 12 Novembre 2018

La marque bordelaise Aatise présentera pour la première fois ses vêtements éco-responsables pour Femme et pour Homme à la septième édition du MIF qui se tiendra les 10, 11, et 12 Novembre prochain, Porte de Versailles, Hall 2.1 au Stand B71.

Un an tout juste après le succès de sa campagne de financement participatif pour lancer sa première collection, la startup de prêt-à-porter engagée Aatise participera au MIF Expo, en compagnie d’autres marques françaises de la région Nouvelle Aquitaine. L’occasion de partager avec les 60.000 visiteurs attendus des créations qui portent haut le savoir-faire de notre industrie textile hexagonale.

Le made in France et la mode éco-responsable en quelques chiffres ...

Made in France et Mode éco-responsable sont aujourd’hui au coeur des préoccupations des Françaises et des Français puisque 90 % considèrent la thématique du made in France comme importante pour l’avenir et que 79 % déclarent s’y intéresser de plus en plus. (Source IFOP octobre 2016).  De plus,  21,8 % d’entre eux déclarent avoir acheté des vêtements conçus dans une démarche de développement durable en 2017. (Source IFM via Fashion Revolution France)

 

Une fabrication 100% française et éco-responsable

Associer style et engagements, c’est le défi que se sont lancées les deux #EcoFashionActivist Heide Baumann et Julia Schena qui ont créé en mai 2017 la marque bordelaise Aatise  L’objectif ? Prouver qu’il est possible de porter des vêtements beaux, bons, et qui font du bien, en imaginant avec leur communauté en ligne des vêtements responsables, composés de fibres naturelles et confectionnés exclusivement en France. 

Fières du savoir-faire de leurs Ateliers tricolores à Pau, Bordeaux ou encore en banlieue parisienne, elles souhaitent valoriser la production locale « raisonnable » en fabriquant en séries très limitées, et par précommande, des pièces pour les Femmes et les Hommes qui souhaitent prendre part à la mode de demain sans faire l’impasse sur leur style. 


Les Styliste Aatise : c’est vous !

Pour les créatrices de la marque, il est primordial de redonner du sens à la consommation de nos vêtements.C’est pourquoi Aatise lie, en toute transparence, les parties prenantes de la chaine de production, à commencer par les consommateurs, et propose une mode « participative ». La marque implique directement, sur les réseaux sociaux, sa communauté dans son processus créatif en les laissant choisir le design de ses futures créations (tissu, imprimé, forme, …) et en les invitant à découvrir les coulisses de leurs ateliers de confection français. 

 


Des créations tricolores et éco-responsables, 
tout en style !

Cette rentrée, Aatise partage sa vision de la cité bordelaise, pétillante et inspirante, en compagnie des Bloomers, blogueurs mode écoresponsables, et de ses nouvelles créations Made in France. Lyocell, coton recyclé, lin compostable, viscose : les fibres naturelles s’exposent avec élégance au Salon du MIF pour des essayages d’un style intemporel.



A propos

Aatise est une marque de créateur de vêtements française et écoresponsable qui bouleverse les codes du shopping traditionnel en invitant les Femmes et les Hommes à participer à la conception et à la fabrication de leurs vêtements durables. 
« Fabriquer ensemble ce qui est nécessaire, dans le respect de la planète et de ceux qui font la mode : c’est ça notre style ! »

Et au fait, Aatise, qu’est-ce que ça signifie ? 

En vieux français, Aatise signifie « défi ». Celui qui est lancé aux Femmes et aux Hommes de redéfinir les règles en fabriquant ensemble, en France, des vêtements beaux et durables. Mais pas seulement. Aatise est aussi une invitation à apprécier l’attente de sa commande à travers une expérience riche et unique. Savourer l’attente, en suscitant l’envie. En un mot, «(a)atiser» le désir.

 


 Paris, Porte de Versaille, Hall 2.1 au Stand B71.     10/11 - 12/11/2018
Modéré par : Vincent JAY

Autres actualités dans "Evénements"

Journée "Eau et Économie Circulaire" le 6/12/18 au Centre Condorcet à Pessac (33)

Publié le 14 nov. 2018 - 15:36

RECITA est partenaire de cette journée BtoB organisée par le Pôle Environnement Nouvelle-Aquitaine, la CCI Nouvelle Aquitaine, avec Aquitaine Croissance Verte, le Pôle Eco-Industries et le soutien de BWT et la Région Nouvelle-Aquitain (...)

Atelier 29 Novembre à Anglet > Découvrir l’eco-innovation et passer à l’action avec la démarche BECOME

Publié le 14 nov. 2018 - 11:34

Vous souhaitez mieux comprendre les enjeux de l'éco-innovation pour votre entreprise ? Vous voulez accélérer votre développement en identifiant de nouveaux marchés, renforcer l’attractivité de votre offre et vous différencier de la (...)

4ème JOURNÉE TECHNIQUE RECITA : FILIÈRES AGROALIMENTAIRES

Publié le 13 nov. 2018 - 12:36

Mardi 11 Décembre 2018, à Bordeaux à l'Hôtel de Région, 14 rue François de Sourdis9h - 16h DÉCHETS ET COPRODUITS DES FILIÈRES AGROALIMENTAIRES : COMMENT OPTIMISER LEUR VALORISATION ET LES TRANSFORMER EN RESSOURCES POUR DIFFÉRENTES (...)


  • Publié le 06 nov. 2018 - 15:27 GMT
    par Julia Schena|Recita.org
    Vue 87 fois
 Circuits courts
 Compensation carbone
 Eco-conception
 Réseaux d'acteurs
 Réseaux
 Stratégie régionale économie circulaire




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités