AMI Transition Environnementale en Santé en Nouvelle-Aquitaine (TES-NA)

AMI  Transition Environnementale en Santé  en Nouvelle-Aquitaine (TES-NA)

 

Selon le Shift Project, le secteur de la santé contribue à hauteur de 8% aux émissions de gaz à effet de serre en France. 20% de ces émissions sont dues à la production et l’utilisation de dispositifs médicaux. Il est donc nécessaire que les entreprises réduisent l’impact environnemental de leurs produits et services utilisés dans le système de santé.

L’Appel à Manifestation d’Intérêt AMI TES-NA (Transition Environnementale en Santé en Nouvelle-Aquitaine) a été lancé début juin 2023 par la Région Nouvelle-AquitaineADI N-A et l’ADEME afin d’accompagner les industriels néo-aquitains proposant des produits et services dédiés à la santé afin qu’ils réduisent l’impact environnemental de leurs produits ou services.

 

Les porteurs de projets sont incités à s’engager dans une démarche d’éco-conception en amont ou en parallèle de leurs expérimentations.

Cet AMI propose ainsi aux candidats de postuler à deux parcours, qui peuvent être successifs, concomitants, ou indépendants : le parcours éco-conception et le parcours expérimentation.

Il y aura une 2nde vague de candidature entre janvier et février 2024.

Pour plus d'informations et dossier de candidature : TES-NA : Transition Environnementale en Santé en Nouvelle-Aquitaine

Partager :
942
Auteur de la page

gaelle raboyeau

Chargée de projet

Modérateur

Marion Romeuf

Cheffe de projets