La dérive de surf qui nettoie les Océans

Dernière modification le 24/08/2020 - 11:16
La dérive de surf qui nettoie les Océans

 

Depuis 2 ans, Nomads Surfing travaille sur un projet qui verra le jour en septembre avec le lancement d’une campagne de financement participatif sur Ulule

Le but est de fabriquer en France des dérives de surf à partir de filets de pêche récupérés dans les océans ou dans les ports.

En collaboration avec la société SEA2SEE SEASTAINABLE EYEWEAR qui produit la matière et de la société APA Injection qui s’occupera avec nous de la réalisation du produit, nous souhaitons offrir à nos clients la possibilité d’acheter un produit ayant un impact réduit sur la planète et les océans à un prix accessible.

Ce projet est né d’un constat : le matériel de pêche abandonné représente aujourd’hui 10% du plastique trouvé en mer et 70% des macro déchets flottant à la surface.

Nomads Surfing sera la première entreprise de surf française à proposer un produit réalisé à partir de filets de pêche en France, ayant une dimension environnementale forte.

L’économie circulaire et la protection des océans sont deux enjeux majeurs qui nous attendent dans la prochaine décennie. Il nous faudra valoriser au maximum le cycle de vie des matières et des produits pour préserver au mieux l’environnement et nos ressources naturelles

#surf #oceans #nomads

Partager :
6528
Auteur de la page

Basile Gentil

Modérateur

Alexandre Dain

Chef de projet Economie Circulaire