Malus sur les bouteilles plastiques opaques non recyclables ?

Malus sur les bouteilles plastiques opaques non recyclables ?

  • Communiqué de presse de Zéro Waste France du 01 février 2017
"Bouteilles de lait non recyclables : Ségolène Royal réagit à la mobilisation citoyenne
Ce mercredi, Ségolène Royal a demandé l’application d’un malus sur les nouvelles bouteilles de lait non recyclables en PET opaque et étudie la possibilité d’une interdiction dans le cas où la situation n’évoluerait pas. Zero Waste France salue cette prise de position forte de la Ministre, qui a su entendre la mobilisation citoyenne des derniers jours! Nous restons vigilants sur les modalités d’application de ce malus, qui doit être dissuasif et immédiat, et demande un étiquetage clair pour les consommateurs.
ECO-EMBALLAGES ET  LES DISTRIBUTEURS RAPPELÉS À LEURS OBLIGATIONS
Par cette annonce, la Ministre de l’environnement rappelle enfin Eco-Emballages à ses obligations. En effet, c’est dès 2010 et les premières alertes sur le PET opaque, perturbateur de tri, qu’un malus aurait du être appliqué pour empêcher le déploiement de ces nouvelles bouteilles, qui ont fini par inonder le marché en 2016. 
[...] "

  • Communiqué de presse d'Eco-emballags du 01 février 2017
"PET OPAQUE : LE PROGRAMME D’ACTIONS D’ECO-EMBALLAGES POUR 2017
Eco-Emballages présente son plan d’actions, d’un montant d’1,5 million d’euros pour 2017, pour trouver des solutions à l’augmentation du PET opaque à recycler avec les acteurs de la filière. Matériau innovant, le PET opaque se recycle en mélange avec du PET coloré pour la production de fibres synthétiques. La croissance de ce matériau nécessite aujourd'hui le développement de nouveaux débouchés.
[...]"

Modéré par : Traduction Birdwell

Autres actualités dans "Générales"

PLAS’TILE - Vers de nouveaux plastiques chargés en textile produits sur le territoire du Grand Châtellerault

Publié le 14 nov. 2017 - 16:34

Spécialisée dans la collecte et le tri de textile, l’association Audacie a engagé des recherches pour identifier de nouvelles voies de valorisation locales à certains déchets textiles dont les débouchés sont de plus en plus difficile (...)

Aatise lance sa 1ère campagne de financement participatif sur Ulule

Publié le 10 nov. 2017 - 21:33

Après plusieurs mois de préparation, nous sommes fières de pouvoir vous présenter les premières créations éthiques et durables Aatise sur le site de financement participatif Ulule ! L'objectif de cette campagne ? Donner de la visibili (...)

Appel à partenariat pour le Projet P.O.P (Perspective Océans Propres)

Publié le 27 oct. 2017 - 09:20

Nouvellement intégré à un incubateur d'innovations sociales porté par ATIS en Région Nouvelle Aquitaine, l'Association Stock d'idées recherche des partenaires à un projet d'envergure afin de concevoir le drone marin nettoyeur autonom (...)


  • Publié le 21 févr. 2017 - 12:40 GMT
    par Sophie Garin|Recita.org
    Vue 674 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités