Rencontres Régionale et Nationale de l'Ecologie Industrielle et Territoriale - 20 & 21 mai à La Rochelle

La Région Nouvelle-Aquitaine et l'ADEME ont le plaisir de vous convier aux rencontres régionales et nationales de l’Écologie Industrielle et Territoriale les lundi 20 et mardi 21 mai 2019, à La Rochelle, espace ENCAN.

Alors que les pressions économique et écologique rendent de plus en plus indispensable l’économie des ressources et l’ancrage régional des entreprises, la Région Nouvelle-Aquitaine et l’ADEME placent l’économie circulaire au cœur de leurs dispositifs et promeuvent un accompagnement complet dédiés à l’Ecologie Industrielle et Territoriale.

Concrètement, il s’agit de réaliser des synergies entre acteurs économiques indépendants (substitution et mutualisation de ressources ou de services) à l’échelle d’un territoire, pour limiter la consommation de ressources, favoriser le recyclage et tendre vers des circuits régionaux. La  démarche d’écologie industrielle et territoriale va au-delà  des  approches  technologiques  et répond  à  une  logique de mutualisation, de valorisation et d’échanges (équipements, déchets, matières premières ou secondaires, énergie, services...). Dans le dispositif  de  soutien  régional  dédié  aux  professionnels  des  secteurs  publics  et  privés  figurent  notamment  deux  journées  techniques d’information, d’échanges d’expériences et de visites de sites.

Programme et inscription (Inscription obligatoire): https://response.questback.com/ademe/rencontresEIT

Ces journées sont gratuites, de même que les transports pour les visites. A la charge des participants :

La Rochelle - Espace ENCAN   20/05 - 21/05/2019
 EIT

Modérateur

  • Alexandre Dain

    Coordinateur Technique

    Suivre
  • Auteur de la page

  • Alexandre Dain

    Coordinateur Technique

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     EIT