RÉPAR'ACTEURS DE NOUVELLE-AQUITAINE : RETOURS SUR LA DERNIÈRE SEMAINE DE LA RÉPARATION DE NOVEMBRE 2018

Du 17 au 25 novembre 2018 c'était la semaine européenne de la réduction des déchets et c'était aussi la semaine de la réparation durant laquelle près de 1000 artisans de la réparation sont devenus des Répar'Acteurs pour rappeler qu’il vaut mieux penser à faire réparer avant de vouloir jeter !

C’est quoi un Répar’Acteur ? Il répare … Et ça repart !

C’est un artisan dont l’activité principale c’est de réparer tous nos biens et produits de consommation comme les téléphones, ordinateurs, électroménager (petit et grand), chaussures, vêtements, montres, bijoux, outils de jardin ou de bricolage, meubles, vélos …

Le Répar’Acteur s’engage à nous rappeler que réparer permet d’allonger la durée de vie de nos objets pour éviter de jeter toujours plus.

Pour se faire connaitre il dispose d’affiches, d’autocollants et bannières web, avec comme message « vos objets ne marchent plus ? Courez chez les Répar’Acteurs ».

Proche de chez nous, durant la semaine de la réparation, il propose des démonstrations de réparation et des offres promotionnelles.

Cette année, le réseau des Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Nouvelle-Aquitaine, qui a développé avec l’ADEME et la Région Nouvelle-Aquitaine, la reconnaissance Répar’Acteurs, a voulu connaitre leur satisfaction pour améliorer cette opération de promotion de la réparation.

  • 71 % sont globalement satisafaits de l'opération,
  • 75 % sont prêts à s'engager à nouveau en 2019, pour la prochaine semaine de la réparation ou pour promouvoir la réparation toute l'année,
  • Mais 78 % estiment que la communication auprès du grand public est insuffisante et ne permet pas de faire connaitre les Répar'Acteurs.

Retrouvez tous les résultats de l’enquête ici :  Résultats enquête satisfaction Répar'Acteurs 2018

Retrouvez tous vos artisans de la réparation en ligne dans l’annuaire de la réparation de Nouvelle-Aquitaine : www.reparacteurs-nouvelle-aquitaine.fr


 Action collective
 Circuits courts
 Prévention
 Réseaux d'acteurs
 Territoires zéro déchet - zéro gaspillage
 Plan déchets
 Artisan
  réparation
  réparateur
  Répar'Acteur
  réduction
  déchet

Modérateur

  • Vincent Jay

    Chef de projets

    Suivre
  • Dernière modération le 12/04/2019 - 17:19

    Auteur de la page

  • Marianne Caritez

    Chargée de développement économique - mission environnement

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Action collective
     Circuits courts
     Prévention
     Réseaux d'acteurs
     Territoires zéro déchet - zéro gaspillage
     Plan déchets
     Artisan
      réparation
      réparateur
      Répar'Acteur
      réduction
      déchet