Atelier sur les voies des solutions pour les plastiques circulaires au Canada

CONFÉRENCE EN ANGLAIS

Date: mercredi 3 février 2021
Heure: 9 h 00-11 h 00 PT / 12 h 00-14 h 00 HE
Emplacement: en ligne
Animateur: Présenté par la Circular Economy Leadership Coalition et alimenté par la série GLOBE
Coût: gratuit - Inscription préalable requise
 
Cet événement parallèle du WCEF 2021 sera un atelier virtuel interactif axé sur les solutions et axé sur les «voies d'innovation» pour parvenir à une économie des plastiques plus circulaire au Canada - basé sur le manuel de la Fondation Ellen MacArthur (EMF): «Upstream Innovation: a guide aux solutions d'emballage ». L'atelier comprendra une allocution de l'équipe d'innovation d'EMF, combinée à d'autres idées d'experts sur les applications pratiques de l'innovation en amont pour les emballages en plastique, et six séances en petits groupes interactives qui permettront aux participants d'élaborer ensemble des stratégies sur la manière de faire évoluer les idées et de surmonter les obstacles à l'innovation dans les emballages en plastique. au Canada.

Après les remarques d'introduction, les participants seront divisés en groupes de discussion. Choisissez votre salle de sous-commission préférée lors de votre inscription. Les options comprennent:

  • Élimination
  • Réutilisation
  • Réutiliser les modèles commerciaux
  • Substitutions et compostables
  • Recyclage mécanique
  • Recyclage chimique


Guidés par des connaissances de l'industrie et des animateurs expérimentés dans chaque domaine d'intervention, les participants retrousseront leurs manches pour relever les défis et les opportunités des ateliers en petits groupes avant de faire rapport à l'ensemble du groupe. Une dernière série aléatoire de petits groupes permettra de discuter des barrières et opportunités transversales.

Événement parallèle officiel du World Circular Economy Forum (WCEF) 2021, cet atelier virtuel s'appuiera sur le premier événement parallèle WCEF Plastics («A Brave Conversation») organisé par la Circular Economy Solution Series en novembre 2020, et établira un lien avec la circulaire existante efforts en matière de plastique au Canada.


Intervenants:

(Keynote) Josephine Christoffersen, équipe d'innovation de la nouvelle économie des plastiques, Fondation Ellen MacArthur
Katrina Shum, responsable du développement durable, Amérique du Nord, Lush Fresh Handmade Cosmetics
Jennifer DuBuisson, directrice principale, Affaires gouvernementales et publiques Amériques, LEGO
Amy Sandhu, chef du développement durable et des relations gouvernementales, BASF Canada
Jocelyn Doucet, PDG, Pyrowave
Paul van der Werf, consultant senior, groupe AET
Jean-Luc Lavergne, PDG, Groupe Lavergne

Inscrivez-vous ici

03/02/2021
 Collective action
 plastique

Moderator

  • Last moderation on 26/01/2021 - 18:23

    Author of the page


  • Other news

    More news