[Webinaire] "Déchets organiques : comment réussir la concertation sur son territoire, avec la méthode ConcerTO" organisé par l'ADEME, le 11 octobre

Le mardi 11 octobre prochain se tiendra de 10h30 à 12h00 l'événement virtuel du Cycle Biodéchets 2021-2022 : "Déchets organiques : comment réussir la concertation sur son territoire, avec la méthode ConcerTO" organisé par l'ADEME.

 

La réussite de la gestion des déchets organiques sur un territoire nécessite de faire travailler ensemble de multiples acteurs.

  • Comment parvenir à mettre chacun en mouvement quand cette matière organique peut avoir une origine diverse (urbaine, agricole, industrielle…) ?
  • Comment créer des synergies entre les intervenants d’une filière, de l’amont à l’aval, qui ont des objectifs divers ?

L’ADEME propose une méthode de concertation territoriale autour de l’organique ; baptisée ConcerTO, cette démarche a été testée auprès de cinq territoires volontaires. qui se sont lancés en 2020 dans de la concertation territoriale en construisant, avec l’aide d’une agence spécialisée en concertation, une méthode de travail adaptée à leurs échelle et enjeux.

Ce webinaire vise à présenter cette méthode et partager avec vous leur retour d’expériences pour vous permettre de construire une gestion durable des matières organiques sur votre territoire.

Pour vous inscrire à cet événement virtuel, cliquez sur le bouton ci-dessous :

 

S'inscrire 

En ligne
11/10 - 11/10/2022
 Territoire
 Déchets
 Déchets organiques
 concertation
 Concert'O

Modérateur

  • Sandrine Tarde

    Responsable communication - Chargée de mission Economie Circulaire

  • Dernière modération le 01/08/2022 - 16:42

    Auteur de la page

  • Sandrine Tarde

    Responsable communication - Chargée de mission Economie Circulaire


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Territoire
     Déchets
     Déchets organiques
     concertation
     Concert'O