Création d'un meuble d'entrée éco-conçu dans le cadre du CAMIF EDITION

Dans la cadre du CAMIF EDITION, LA MATIÈRE (expert en économie circulaire) et l'ébéniste ANGEBAULT (fabricant de meuble industriel) se sont associés pour concevoir un meuble d'entrée éco-conçu. Après avoir appréhendé les gisements de matière disponibles, la conception d'un meuble d'entrée répondant aux critères des clients à été dessiné. Le résultat, plus que satisfaisant, n'est autre que le MAJORDOME, conçu à 90% à partir de déchets d'éléments d'ameublement. L'objectif est rempli : il est possible d'industrialiser la production de de meuble éco-conçu à l'échelle industrielle.


Modéré par : Sophie Garin

Autres actualités dans "Générales"

Ekolo[geek] lance le premier Défi Zéro Déchet des Professionnels

Publié le 14 déc. 2018 - 17:05

140kg de déchets par salarié et par an, c’est trop pour vous ? Alors participez au premier Défi Zéro Déchet des Pros et réduisez de 10% vos déchets de fonctionnement ! De quoi s’agit-il exactement : Le Défi Zéro Déchet des Pros consis (...)

ESS et économie circulaire : recensement des structures en Nouvelle-Aquitaine

Publié le 13 déc. 2018 - 10:32

L'AREC a réalisé un premier recensement des structures de l'économie sociale et solidaire en lien avec l'économie circulaire en Nouvelle-Aquitaine au 24/10/2018. Ce maillage territorial découle de recherches internet et d'un croisemen (...)

Visionnez l'Exposition RECITA 2018 !

Publié le 06 déc. 2018 - 12:54

La Deuxième Rencontre Annuelle du Réseau RECITA s'est tenue le jeudi 15 novembre à Poitiers et a réuni 90 participants !  A cette occasion, une exposition de 20 produits régionaux issus de l’économie circulaire en Nouvelle-Aquitaine (...)


  • Publié le 17 juil. 2018 - 09:53 GMT
    par Julien DURANCEAU|Recita.org
    Vue 2964 fois
 Circuits courts
 Action collective
 Stratégie régionale économie circulaire
 collaboration
  eco-conception
  économie circulaire
  circuit court




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités