Création d'un meuble d'entrée éco-conçu dans le cadre du CAMIF EDITION

Dans la cadre du CAMIF EDITION, LA MATIÈRE (expert en économie circulaire) et l'ébéniste ANGEBAULT (fabricant de meuble industriel) se sont associés pour concevoir un meuble d'entrée éco-conçu. Après avoir appréhendé les gisements de matière disponibles, la conception d'un meuble d'entrée répondant aux critères des clients à été dessiné. Le résultat, plus que satisfaisant, n'est autre que le MAJORDOME, conçu à 90% à partir de déchets d'éléments d'ameublement. L'objectif est rempli : il est possible d'industrialiser la production de de meuble éco-conçu à l'échelle industrielle.


Modéré par : Sophie Garin

Autres actualités dans "Générales"

AFNOR : L'économie circulaire a sa norme

Publié le 15 oct. 2018 - 16:02

Communiqué de presse AFNOR- 15 octobre 2018 Publication de la toute première norme expérimentale sur l’économie circulaire Plus de 50 professionnels français, décidés à muter vers une économie circulaire, ont sollicité AFNOR pour imag (...)

Guide ISO14001 perspective du cycle de vie et éco-conception

Publié le 27 sept. 2018 - 20:50

Dès son introduction, la norme stipule qu’un management environnemental peut aider la direction à contribuer au développement durable en « maîtrisant ou influençant la manière dont les produits et services de l’organisme sont conçus (...)

Guide sur l'auto-déclaration environnementale

Publié le 27 sept. 2018 - 20:46

Pour inciter les entreprises à déployer largement l’éco-conception dans leur produits ou services, il est impératif que leur première expérience rencontre un succès commercial.Nous constatons que les entreprises réalisant des produits (...)


  • Publié le 17 juil. 2018 - 09:53 GMT
    par Julien DURANCEAU|Recita.org
    Vue 2843 fois
 Circuits courts
 Action collective
 Stratégie régionale économie circulaire
 collaboration
  eco-conception
  économie circulaire
  circuit court




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités