Julien DURANCEAU

Fonction: Président

Mission: Promouvoir et sensibiliser les citoyens à l'économie circulaire par la pratique du faire soi-même, l'animation d'ateliers de créativité collective ou encore l'édition d'objets éco-conçus.

  •   membre depuis le 10/2016
  •   Membre
  •   0
  •   5
  •   1383
  • LA MATIERE est un laboratoire d’innovation sur les thématiques de l’économie circulaire et de la ressource et du design. Nous cherchons à mettre le design et la créativité au service de l’économie circulaire et de la réutilisation des matières avant qu’elles ne deviennent des déchets (comme les Déchets d’Eléments d’Ameublement -DEA-) notamment. Depuis sa création en 2014, LA MATIÈRE a su construire un réel écosystème autour d’elle et des problématiques de l’économie circulaire. Aujourd’hui, des entreprises, des collectivités, de associations, des centres d’insertion par le travail, des écoles ou encore des particuliers font partie de cet écosystème.

    Nos métiers: l'économie circulaire et le design

    - Conception et fabrication d'objets, de mobilier, de luminaires éco-conçus en donnant une seconde vie à ces matières. Un travail axé sur l’usage, le fonctionnel, l’esthétique par le design.

    - Atelier créativité (écoles, entreprise, collectivités, citoyens...etc)

    - Magasin des Matières: vente de matériaux issus de chutes, rebus, ou déchets. 

    - Gestion de l'économie circulaire.

    - Bureau d'étude de Design Produits 

    Organisation(s) du membre

    LA MATIERE

    LA MATIERE est un laboratoire d’innovation sur les thématiques de l’économie circulaire, de la ressource et du design. L’association met le design et la (...)

    Membre des communautés